SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marc-André Bergeron engagé par la ville de Trois-Rivières afin de peupler leur nouveau Colisée!

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
28 février 2019  (13h16)
PARTAGER

Marc-André Bergeron a été engagé à titre de conseiller à la recherche d'une équipe pour le nouveau Colisée de Trois-Rivières.

Bergeron, qui a grandi près de Trois-Rivières, pourra donc ajouter une corde à son arc avec cette nouvelle affectation.

Selon ce que rapporte Steve Turcotte du quotidien Le Nouvelliste, les discussions entre la ville et Bergeron auraient commencé en janvier dernier, avant que l'ex-maire Yves Lévesque ne quitte ses fonctions. Le tout s'est concrétisé ce mercredi.

« Je suis très heureux de ce nouveau défi. C'est un honneur de faire du démarchage pour ma ville. On va avoir accès à une infrastructure de première qualité. Mon travail, c'est de présenter tous les scénarios pour le meubler. Il y a beaucoup de possibilités. » - Marc-André Bergeron

Ce jeudi, Bergeron appellera les Cataractes de Shawinigan. Ces derniers ont perdu leur veto territorial mais la nouvelle réglementation les protège quand même très bien s'ils ne veulent pas voir la compétition s'installer en Mauricie.

Bergeron désire solliciter une rencontre afin de voir leur point de vue, voir s'il y a moyen de s'entendre. L'ancien de la LNH a beaucoup de respect pour les Cataractes, lui qui a son chandail au plafond de leur aréna.

Bergeron veut l'avis des Cataractes pour voir s'il est possible qu'une équipe de la LHJMQ s'installe à Trois-Rivières.

Son deuxième appel sera vraisemblablement vers son ancienne équipe de la LNH. Il s'informera à Geoff Molson si ce dernier a des plans afin d'implanter une équipe de la ECHL au Québec. On se rappelle que le Canadien n'est associé à aucune équipe à ce niveau cette saison.

« J'ai parlé avec Geoff Molson mais c'était une discussion informelle, ça n'avait rien à voir avec ce dossier. Quand le timing sera bon, il va me faire plaisir de le rencontrer pour discuter des possibilités offertes par le nouveau Colisée. » - Marc André-Bergeron

Si ces deux premiers dossiers sont les plus susceptibles d'être menés à bon port, Bergeron se promet d'explorer d'autres options.

Il n'exclut pas une équipe de la AHL et veut également parler aux Raptors de Toronto dans la NBA pour voir s'ils ont de l'intérêt à amener un club-école à Trois-Rivières.

Le nouveau conseiller doit également, en parallèle, dénicher des investisseurs qui pourraient embarquer dans l'aventure.

Sans nommer de noms, il dit avoir déjà parlé avec certaines personnes de façon informelle de possibilité d'affaire. L'intérêt y est mais il reste à savoir s'ils sont sérieux.

Pour finir, Bergeron refuse de dire s'il a l'intention ou non d'être partie prenante du projet qui sera retenu.

«Je n'ai pas pris ce mandat pour ça. J'en ai déjà pas mal sur ma table. Si je devais prendre une décision à ce sujet maintenant, ce serait non. Mais bon, pourquoi fermer des portes inutilement?

On verra en temps et lieu. Ça peut prendre un certain temps avant d'en arriver là. En ce moment, la seule chose qui me préoccupe dans ce dossier, c'est le démarchage. » - Marc André Bergeron

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS