Le Canada s'est fort bien relevé de sa décevante performance de 2019 (6e rang) en remportant les grands honneurs à Ostrava en République tchèque.
Ils auront réussi à surpasser les difficultés telles que les blessures (Alexis Lafrenière, Barrett Hayton), une suspension (Joe Veleno) et une expulsion (Nolan Foote) afin de gagner la 18e médaille d'or du pays à cette compétition.
Hockey Canada devra dès maintenant commencer à penser à l'entraîneur-chef qui dirigera la prochaine édition canadienne. Un nom semble être une évidence quand on pense à son parcours, soit celui d'André Tourigny.
Plusieurs pensaient que l'édition de 2020, celle qui vient de se terminer, était destinée pour être celle de Tourigny. Hockey Canada a plutôt opté pour Dale Hunter, décision qui aujourd'hui semble avoir été la bonne.
Tourigny, malgré qu'il n'ait pas été choisi pour le poste d'entraîneur-chef, a accepté le poste d'adjoint. Selon les murmures qu'a entendus Stéphane Leroux, il a accepté de seconder Hunter car il aurait reçu la promesse qu'il sera le prochain entraîneur-chef de la formation.
En regardant bien le parcours de Tourigny, on se rend compte que l'édition 2021 est parfaite pour lui. Le tournoi se déroulera au Canada, en Alberta, à l'endroit même où Tourigny a conduit l'équipe canadienne des moins de 18 ans à la médaille d'or lors du Tournoi Hlinka-Gretzky en 2018.
Le Québécois connaît également le programme canadien à merveille, lui qui a été adjoint de ce programme à quatre occasions.
Alors qu'il célébrait la victoire canadienne sur la patinoire ce dimanche, Leroux a demandé à l'entraîneur québécois s'il allait devenir le prochain entraîneur-chef de la formation.
Sans répondre textuellement, il paraît que son sourire voulait tout dire...
Via RDS