SONDAGES     LNH     CANADIENS

Amateurs de statistiques particulières, Petry passe à l'histoire chez le CH

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
10 octobre 2019  (11h27)
PARTAGER

Malheureusement, dans un troisième match consécutif où la prolongation aura été nécessaire, les joueurs du Canadien se sont inclinés au compte de 5 à 4.

Malgré un effort soutenu des hommes de Claude Julien, ces derniers auront été trop passifs en zone défensive, en plus d'avoir pris trop de pénalités coûteuses en territoire adverse, ce qui aura mené à leur perte.

Néanmoins, le Bleu-Blanc-Rouge aura la chance de se reprendre face aux Red Wings de Détroit dès aujourd'hui, dans ce qui sera le premier match au Centre Bell cette saison.

Revenons au positif toutefois. Souvenons-nous du match fort en émotion de samedi dernier, alors que la Sainte-Flanelle a comblé un déficit de trois buts, en ajoutant même un quatrième sans riposte face aux Leafs, avant de voir ces derniers égaliser par l'entremise d'Auston Matthews.

Or, ne se laissant pas abattre, les joueurs du Canadien l'auront finalement emporté en tirs de barrage par la marque de 6 à 5.

Dans ce match de samedi, le fait saillant cocasse de la soirée est survenu lorsque le jeune Kasperi Kapanen a été victime d'une crampe au cerveau, lui qui venait de voir son bâton fracassé par un lancer frappé de Jeff Petry.

Dans le feu de l'action, le jeune finlandais a directement projeté l'une des moitiés de son outil de travail cassé vers la rondelle alors que le numéro 26 du CH était en possession de celle-ci, accordant donc un lancer de punition au défenseur du Tricolore :

On connaît la suite : l'arrière américain aura nivelé la marque sur ce tir de pénalité, au grand plaisir des partisans du Canadien.

Or, en s'élançant seul devant le gardien, Petry a non seulement fait scintiller la lumière rouge, mais il a également inscrit son nom dans le livre d'histoire de l'organisation montréalaise.

En effet, comme l'a illustré RDS hier dans l'émission d'avant-match, le défenseur de 6 pieds 3 pouces et 201 livres est devenu le septième arrière depuis la création du club à se voir accorder un lancer de punition dans un match, le premier depuis Mark Streit en 2008.

Si l'on remonte à plus loin,

Petry est le premier défenseur du Canadien à avoir marqué dans une pareille occasion depuis Ken Reardon, qui avait réalisé l'exploit le 12 janvier 1949, soit il y plus de 70 ans.

D'ailleurs, Reardon avait été le premier défenseur à trouver le fond du filet dans de pareilles circonstances dans l'histoire du Canadien, ce qui veut donc dire que Petry est seulement le deuxième arrière de la franchise à marquer sur un tir de pénalité.

Bref, ces statistiques sont particulièrement intéressantes et Jeff Petry pourra se vanter d'avoir réalisé un rare exploit dans la grande histoire des Canadiens de Montréal et ce, pendant longtemps!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS