SONDAGES     LNH     CANADIENS

Quelques statistiques sur les équipes de la LNH

PUBLICATION
Jonathan Blouin
10 octobre 2019  (9h04)
PARTAGER

Nous vous rapportions plus tôt aujourd'hui que l'équipe du Canadien de Montréal est à égalité avec les Prédateurs pour la plus petite équipe de la Ligue nationale.

Le recensement effectué par le magazine The Athletic rapporte plusieurs statistiques très intéressantes sur la ligue. Voici un aperçu de ceux-ci.

L'âge moyen :

C'est connu qu'aujourd'hui, la Ligue nationale est une ligue prônant la jeunesse. L'âge moyen de la ligue est aujourd'hui de 27,3.

Il faut dire que Colorado aide grandement à rajeunir la moyenne, eux qui possèdent une moyenne d'âge de 25,7. L'équipe du Colorado possède un surprenant total de 11 joueurs de 24 ans et moins et seulement deux de plus de 30 ans.

Tout le contraire de Nashville, qui remporte le palmarès de l'équipe la plus âgée, avec une moyenne de 28,7. Une très grande partie du noyau de joueurs de l'équipe est âgé de 28 ans et plus.

Le poids moyen :

Nous mentionnions dans l'article publié plus tôt ce matin que l'équipe la plus lourde est les Islanders de New York, possédant une moyenne de poids de 208,9 livres.

Cette moyenne est évidemment portée vers le haut en raison du gardien Thomas Greiss et Anders Lee, qui pèsent respectivement 232 et 231 livres. De plus, les Islanders ne possèdent aucun joueur sous la barre des 200 livres.

Les plus légers selon le recensement sont les Devils de New Jersey avec un poids moyen de 193,2 livres. Si les Islanders ne possèdent aucun joueur en dessous des 200 livres, les Devils quant à eux en possèdent 14, dont le nouvel attaquant Nikita Gusev qui pèse 163 livres.

Le Canadien se trouve à la 20e position avec une moyenne de 197 livres. Légèrement en dessous de la moyenne de la Ligue de 199,3.

Nationalité au travers la Ligue :

Le Canada était autrefois une puissance et dominait la Ligue en ce qui a trait la nationalité des joueurs.

Aujourd'hui, la nationalité canadienne se trouve toujours en première position avec plus de 42%. Cependant, la proportion des États-Unis ainsi que la Suède ne cessent d'augmenter avec les années.

Ils ont maintenant 25% et presque 12% respectivement de la nationalité des joueurs, suivi par la Russie (5,1%) et la Finlande (4,9%).

Distribution de la nationalité de chacune des équipes :

Un fait intéressant est la distribution de la nationalité au travers chacune des équipes de la Ligue.

L'équipe possédant la plus grande proportion de Canadiens dans son équipe est le Canadien de Montréal, avec presque 70%! Suivi de près par les Blues de Saint-Louis (67%) ainsi que les Islanders de New York et les Golden Knights de Vegas (65%).

Les Coyotes de l'Arizona quant à eux possèdent le plus haut taux d'Américains avec 58% de leur effectif.

Pour finir, les Capitals de Washington possèdent pour leur part le plus haut taux d'Européens au sein de leur formation avec plus de 55%, un haut taux considérant que presque le trois quarts de la ligue sont des joueurs nord-américains.

SONDAGE

Êtes-vous étonné que le Canadien de Montréal possède le plus haut taux de joueurs canadiens de la ligue?

Oui21347.8 %
Non23352.2 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS