SONDAGES     LNH     CANADIENS

Alexis Lafrenière trouve son premier commanditaire!

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
19 mars 2019  (10h45)
PARTAGER

Émilie Castonguay, l'agente d'Alexis Lafrenière, confiait que, d'ici à ce que son client soit repêché dans la LNH, son rôle consisterait à négocier les contrats.

Si le deuxième volet semble bien aller, on apprend aujourd'hui que le premier objectif, soit celui de trouver des commandites, a été atteint.

En effet, la jeune vedette de l'Océanic s'est entendu avec un premier commanditaire, et pas n'importe lequel. Il s'agit d'Upper Deck, l'entreprise américaine spécialisée dans les cartes de hockey et les souvenirs.

Selon ce que rapporte Mikaël Lalancette, Lafrenière a signé un contrat de cinq ans avec la société. Upper Deck obtient donc les droits exclusifs sur la jeune sensation. Succédant à Wayne Gretkzy, à Patrick Roy et à Connor McDavid, le Québécois devient ainsi le plus jeune porte-parole de l'histoire de l'entreprise.

Les négociations auraient commencé en août dernier, alors que les deux parties se seraient rencontrées en Californie après le tournoi Hlinka-Gretzky. Sachant que Lafrenière serait convoité, Upper Deck n'a pas voulu manqué sa chance.

Le cas de Lafrenière ressemble en quelque sorte à celui de Crosby. Ce dernier avait signé un partenariat de cinq ans avec Reebook juste avant le début des séries de la LHJMQ en 2005.

Il en était alors à sa dernière saison dans le hockey junior. À ce moment, Crosby n'avait pas encore été repêché et il était devenu le centre d'une campagne publicitaire au cours de cette année de lock-out dans la LNH. Il avait ensuite signé avec Gatorade quelque temps après son repêchage.

Il ne serait pas surprenant que l'agence qui représente Lafrenière, Momentum Hockey, réussisse à se lier à de nouveaux partenaires dans les prochains mois. Ayant de bonnes valeurs et étant très réservé, le jeune joueur est le candidat idéal pour représenter une entreprise.

Puisque Lafrenière est né le 11 octobre, il devra attendre une autre saison (2020) avant de pouvoir être repêché par une équipe de la LNH.

Il a cumulé 80 points à sa première campagne dans la LHJMQ et a terminé au 3e rang des pointeurs du circuit cette saison avec une récolte de 105 points. Il est encore, à ce jour, l'espoir numéro un pour le repêchage de 2020.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS