SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un ajout de profondeur pour les Prédateurs!

PUBLICATION

19 mars 2019  (10h44)
PARTAGER

Avec moins de 10 matchs de saison régulière à disputer, les Prédateurs de Nashville pourront compter sur le retour au jeu de l'attaquant Austin Watson.

Suspendu depuis le 29 janvier en raison de problèmes de consommation d'alcool, l'athlète de 27 ans vient tout juste d'être réintégré par la LNH après avoir suivi à la lettre le programme de désintoxication du circuit, ce qui lui permet de revenir au jeu juste à temps pour les séries éliminatoires.

Il entame la deuxième phase du programme d'abus de substances et de santé comportementale de la LNH et de l'AJLNH.

Le #51 a initialement été suspendu pour 27 matchs par la LNH, mais sa suspension a été réduite à 18 matchs, avant d'être indéfiniment suspendu sans salaire pendant la durée de la phase 1 de son traitement lié à ses problèmes d'abus d'alcool.

Il était aussi suspendu au début de la présente saison. Il n'a donc disputé que 34 parties, entre le 15 novembre et le 23 janvier, lors desquelles il a amassé 13 points, dont 7 buts.

Sobre pendant 23 mois, il avait fait une rechute en mai 2018, avant d'être arrêté en juin en raison d'une altercation physique avec sa conjointe Jenn Guardino, qui l'a accusé de violence conjugale, ce qui a mis en évidence sa problématique d'alcoolisme.

Il a déposé un plaidoyer de non contestation en lien avec l'accusation de sa conjointe, qui trois mois plus tard, a publié un communiqué dans lequel elle prend le blâme pour l'incident survenu dans le stationnement d'une station d'essence.

Les Predators ont mentionné dans un communiqué qu'ils ne feraient pas de commentaires sur la réintégration en raison de la nature « personnelle » de la situation, voulant se consacrer pleinement à favoriser le bien-être d'Austin et de sa famille.

Bien qu'il soit un joueur de profondeur, Watson est un joueur énergique qui est important pour les Prédateurs. Il est un bon joueur défensif qui est aussi capable d'apporter une contribution à l'offensive.

En 250 matchs en carrière en saison régulière, il compte 60 points (30 buts / 30 passes). Il produit entre 15 et 20 points par saison. Il affiche un différentiel de +19.

En 35 matchs de séries, il compte 17 points, dont 9 buts. Il avait d'ailleurs marqué des buts importants il y a deux ans alors que les Prédateurs ont atteint la finale de la Coupe Stanley, s'Inclinant face aux Penguins de Pittsburgh qui mettait la main sur une deuxième Coupe consécutive.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS