SONDAGES     LNH     CANADIENS

Alexis Lafrenière est récompensé pour ses efforts

PUBLICATION
Benjamin Marois
28 mars 2020  (18h33)
PARTAGER

Le Québécois Alexis Lafrenière a remporté, pour la première fois de sa jeune carrière, le trophée Jean-Béliveau.

Ce trophée est remis au joueur ayant récolté le plus de points dans la LHJMQ.

C'est la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) qui a décerné, samedi, le joueur de l'Océanic de Rimouski grand gagnant.

Évidemment, on n'attendait qu'une concrétisation, car on le savait depuis la fin de saison de la LHJMQ, qui a dû suspendre le reste de la campagne en raison de la COVID-19, que le meilleur pointeur était bien sûr le numéro 11 de l'Océanic.

Lafrenière, qui sera, à moins d'une grande surprise, sélectionné au premier rang, a conclu sa troisième saison dans le circuit Courteau avec 112 points en seulement 52 parties (moyenne de 2,15 points/match).

Il a disputé 52 joutes car il a dû s'absenter en raison du Championnat mondial de hockey junior. La jeune sensation de Rimouski avait d'ailleurs remporté la médaille d'or avec le Canada lors de ce tournoi.

Lafrenière a aussi amassé 77 mentions d'aide, bon pour le premier rang de la ligue également. Par ailleurs, il a devancé Alexander Khovanov, des Wildcats de Moncton, qui a terminé au deuxième rang avec 99 points.

La LHJMQ a aussi tenu à souligner les efforts de l'attaquant de 6 pieds 4 pouces, Egor Sokolov, des Eagles du Cap-Breton, qui a mené la ligue au chapitre des buts avec un total de 46, ce qui est deux de plus que Alex-Olivier Voyer du Ph½nix de Sherbrooke.

Tout comme Alexis Lafrenière, il a réussi cette marque en 52 matchs.

Des joueurs actifs de la LNH comme Anthony Mantha, Yanni Gourde, Sydney Crosby et Sean Couturier ont d'ailleurs remporté ce titre décerné au meilleur pointeur du circuit.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES