Le petit dernier qui tenterait de le faire est Alexander Barabanov, un attaquant du SKA de Saint-Pétersbourg.
C'est ce que quelques journalistes sportifs mentionnent aujourd'hui, dont Igor Eronko et Darren Dreger.
Selon les deux hommes, les Maple Leafs de Toronto seraient l'équipe avec laquelle le joueur russe serait près de s'entendre sur les modalités d'un contrat.
Dreger ajoute toutefois qu'il n'est pas garanti que Barabanov fasse le saut en Amérique du Nord.
Deux autres équipes seraient intéressées à mettre le grappin sur le Russe, dont les Coyotes de l'Arizona.
Le directeur général des Coyotes, John Chayka, se serait d'ailleurs déplacé à Saint-Pétersbourg afin de discuter avec l'athlète de 25 ans.
Barabanov a passé toute sa carrière professionnelle dans la KHL, jouant pour le SKA de Saint-Pétersbourg au cours des sept dernières saisons.
En 43 matchs cette saison, l'attaquant a inscrit 11 filets et récolté neuf passes.
Ce joueur a amassé 17 buts et 46 points en 58 rencontres lors de la campagne précédente, un sommet personnel.
Selon les dires de Eronko, Barabanov, malgré sa petite taille (5 pieds 9 et 190 lbs), serait considéré comme l'un des dix meilleurs patineurs de la KHL.
Sa force serait justement la facilité avec laquelle il est capable de contourner les défenseurs adverses et d'être le premier sur la rondelle dans les coins ou le long de la bande.
Barabanov a remporté la médaille d'or aux Jeux olympiques de 2018, se déroulant à PyeongChang, en Corée du Sud, avec les « Athlètes olympiques de la Russie ».
Il a également gagné la médaille de bronze au Championnat mondial junior de 2014 ainsi que deux Coupes Gagarin, en 2015 et 2017.
Bref, si les Leafs réussissent à obtenir ses services, la profondeur de cette attaque sera encore plus dévastatrice, elle qui est déjà bien garnie.
shownhl_37852_shownhl