SONDAGES     LNH     CANADIENS

10 prédictions audacieuses pour le Canadiens cette saison selon The Athletic

PUBLICATION

1 octobre 2019  (11h52)
PARTAGER

The Athletic est vite devenu une référence dans le monde du sport en général.

Avec des journalistes et des chroniqueurs de renom, ils se sont vite bâti une solide réputation. En date du 1er octobre, Arpon Basu dresse une liste de prédictions audacieuses pour le Canadien lors la prochaine saison.

1. Les Canadiens partciperont aux séries éliminatoires

Il clame qu'avec un Shea Weber en santé dès le jour un, un Carey Price plus affamé que jamais à faire les séries et une jeune attaque, ils ont mis toutes les chances de leur côté pour entrer en séries. Il prétend même que l'équipe montréalaise aurait le potentiel de remporter la division Métropolitaine s'ils jouaient dans cette division.

2. Carey Price disputera plus de 60 parties

Puisque la division Atlantique est possiblement la meilleure de la LNH avec la présence du Lightning, des Bruins et des Maple Leafs, le Canadien devra donc probablement se battre pour être l'une des deux équipes repêchés. Évidemment, la course sera féroce et le Canadien devra compétitionner à tous les matchs.

Peut-on réellement assoir Price au profit de Keith Kinkaid lorsque la place du Canadiens sera en jeu? Il dit que le seul moyen possible que Price joue moins de 60 parties est si Kinkaid devient le meilleur gardien auxiliaire de la ligue, ce qui en surprendrait plusieurs.

3. Le Canadiens aura 6 pointeurs de 50 points, et l'un d'entre eux sera Jesperi Kotkaniemi

Avec une première saison de 34 points, et un corsi de 57,2 pourcent, il dit qu'une amélioration de 16 points est loin d'être impossible. Il ne liste pas les six, mais il mentionne le nom de Drouin. On peut penser aux Gallagher, Tatar, Danault et Domi pour les 4 autres.

4. Le Canadiens finira en milieu de peloton au chapitre du jeu de puissance

L'an dernier, le Canadien a fini avec seulement 13,2 % de réussite lorsqu'il avait un avantage d'un homme sur la glace. L'équipe se classant à la 15e position a fini avec 20,2 pourcent.

Ceci représente donc une récolte additionnelle de 16 buts sur l'avantage numérique si le Canadien a le même nombre d'occasions. Jonathan Drouin a mené l'équipe avec 16 points sur l'avantage numérique. L'auteur dit qu'il a le potentiel de 30 points dans cette situation.

5. Victor Mete comptera 5 fois!

Blanchi au chapitre des buts en 120 matchs dans la LNH, il croit que Victor Mete comptera 5 buts cette saison. Il pousse encore plus en affirmant que deux de ces buts surviendront en prolongation.

6. Philip Danault sera finaliste au trophée Selke

Pour être un candidat pour ce trophée, le joueur doit avoir une réputation bâtie à travers la LNH. Ce que Danault est train d'accomplir, lui qui a fini au 7e rang l'an dernier pour ce trophée, tout juste derrière Sean Couturier.

Pour remporter ce trophée, le joueur doit aussi avoir une certaine production offensive. Avec une présence accrue avec l'avantage d'un homme, il pourrait se tourner vers les 60 points dès cette saison et devenir un candidat sérieux au trophée du meilleur attaquant défensif.

7. Cale Fleury ne jouera que 15 à 25 parties pour le Rocket de Laval

C'est toujours très difficile pour les défenseurs recrues de percer un alignement de la LNH aussi bon qu'ils sont.

Cependant, l'auteur croit que Cale Fleury jouera la majorité de la saison à Montréal, mais que lors de séquences plus difficile, il bénéficiera de courtes séquences à Laval pour peaufiner son développement auprès de Joël Bouchard. Il peut être cédé dans les mineures sans passer par le ballottage.

8. Nick Suzuki sera sur la première vague d'avantage numérique avant Noël

Avec sa vison du jeu et un tir sous-estimé, il pourra vite devenir très efficace sur l'avantage numérique. Jordan Weal est très efficace depuis son arrivée à Montréal dans ce type de situation, mais rien ne dit que ça durera dans son cas. Il pourrait très facilement le remplacer avant longtemps.

9. Artturi Lehkonen comptera 20 buts

Depuis sa saison recrue où son pourcentage de lancers sur nombre de buts a été de 11,4 pourcent il n'a fait que diminuer à 7,4 jusqu'à 6,3 la saison dernière. Un joueur avec autant d'intelligence et d'habiletés finira par avoir des statistiques offensives intéressantes.

10. Jeff Petry fera un autre record de points personnel

L'acquisition de Ben Chiarot sera bénéfique aux Canadiens, lui qui a refusé une année de plus à Winnipeg pour s'amener avec le Canadiens. Son arrivée aidera à Jeff Petry à réussir pour une 4e année de suite un record de points personnel. Lors des 3 dernière saisons, il est passé de 28, à 42, à 46 la saison passée.

Voyons voir si ces prédictions audacieuses se réaliseront ou si elles étaient farfelues sur toute la ligne.

Source: The Athletic
10 bold (and not so bold) predictions for the Canadiens this season

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS