SONDAGES     LNH     CANADIENS

Canadien de Montréal :Il était une personne horrible avec le CH. C'était un mauvais coéquipier, une mauvaise personne, Hal Gill sur Sergei Kostitsyn

PUBLICATION
Francois Dumas
11 décembre 2023  (18h11)
PARTAGER

Tous se souviennent du passage assez chaotique de Sergei Kostitsyn dans l'uniforme du Canadien.

Le frère d'Andrei a évolué pour le tricolore de 2007 à 2010 et on peut dire qu'il aura défrayé trop souvent la manchette pour ses frasques en dehors de la patinoire.

On se rappelle cette fameuse histoire à l'hiver 2009 alors que les frères Kostitsyn et le défenseur Roman Hamrlik avaient été liés à un individu qui baignait à ce moment-là dans le crime organisé montréalais.

Mais Sergei Kostitsyn n'était pas seulement une source de distraction hors glace mais aussi au sein de l'équipe et un de ses anciens coéquipiers avec le CH n'a pas été tendre à son endroit dans les derniers jours.

Alors qu'il était l'invité au balado The Spittin Chiclets, l'ex-défenseur du Canadien Hal Gill a mentionné que le cadet des frères Kostitsyn n'était pas un joueur très apprécié au sein de l'équipe.

« Il était une personne horrible à Montréal. C'était un mauvais coéquipier, une mauvaise personne. Quand je l'ai retrouvé à Nashville, je ne voulais pas côtoyer ce mec. »

Des propos assez directs et mettons que Gill devait être heureux lorsque le Canadien avait expédié Kostitsyn à Nashville à l'été 2010. Par contre, moins de deux ans plus tard, le géant défenseur était à son tour échangé aux Predators pour ainsi retrouver son ancien coéquipier mais lorsque les deux se sont rencontrés, Gill a vite constaté que le jeune homme avait drastiquement changé.

« Il vient me voir : Allôi! Comment ça va? Comment tu te portes?" Je me suis immédiatement dit : "Ok, ça ne peut pas être lui." On a eu une conversation. Et il jouait vraiment bien à Nashville. »

Plutôt étonné de ce changement drastique et voulant aller au fond de cette histoire, Gill est allé chercher des réponses auprès de l'entraîneur-chef Barry Trotz.

« Il m'a expliqué : J'ai mangé des céréales avec lui chaque matin." [Trotz] se pointait à l'aréna, l'attendait et allait s'asseoir à côté de lui avec un bol de céréales pour lui parler. »

Force et d'admettre que ces fameux meetings avec l'entraîneur-chef ont porté fruit car Sergei Kostitsyn a connu ses meilleurs moments dans le LNH à Nashville avec des saisons de 50 et 43 points, de 2010 à 2012.

Mais pour les partisans du Canadien, disons que les bons souvenirs du frère cadet des Kostitsyn ne sont pas très nombreux et que son passage n'aura pas marqué l'histoire de la franchise, du moins sur la patinoire.

SONDAGE

Échangeriez-vous deux choix de 1er tour protégé top-10 pour Trevor Zegras?

oui62547.3 %
non69552.7 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS