Ceci en déposant une offre hostile au jeune joueur de centre Jesperi Kotkaniemi, qui est maintenant un membre des Canes.
Et bien selon l'excellent reporter Jeremy Rutherford de The Athletic, qui couvre de près les activités des Blues de St.Louis, c'est bien possible qu'une autre offre hostile soit déposée dans la LNH au cours des prochains jours.
Rutherford pense que les Coyotes de l'Arizona pourraient bien tenter leur chance eux aussi avec un jeune joueur de centre.
Robert Thomas est toujours joueur autonome avec compensation (RFA) et éligible à signer un contrat avec une autre formation que St.Louis.
Les Blues n'ont que très peu d'espace sous le plafond salarial pour tenter de re-signer Thomas, qui demandera plus d'argent que le salaire annuel de 2.8 millions signé récemment par son coéquipier Jordan Kyrou.
Les Coyotes ont 5 choix de deuxième ronde et en plus, leur DG Bill Armstrong a repêché Robert Thomas lui-même lorsqu'il était le directeur du recrutement des Blues en 2017.
Rutherford mentionne qu'une source bien informée lui a mentionné qu'une offre hostile à Thomas est définitivement envisageable.
Il ne serait pas surpris que ça se concrétise au cours des prochains jours, surtout que ce serait un réel défi pour St. Louis d'égaler une offre de 4 millions par année et plus.
Les Coyotes (ou une autre équipe) pourraient suivre les traces des Hurricanes de la Caroline, offrir un gros contrat d'une saison au jeune joueur de centre Thomas et ainsi se donner de bonnes chances de mettre la main sur un jeune joueur de grande qualité.
- Thomas, 22 ans, a été repêché 20e au total en 2017 par les Blues.