Comme dévoilé précédemment par l'organisation.
27 joueurs devaient sauter sur la glace ce 15 septembre, mais un de ceux-ci manque à l'appel.
Il semble que le gardien de but biélorusse, Ivan Zhigalov, l'un des trois gardiens invités au camp (avec Joe Vrbetic et Alexis Gravel), n'ait toujours pas reçu l'autorisation d'atterrir au Canada. Le nouveau membre du Phoenix de Sherbrooke pourrait même rater le camp des recrues au complet si rien ne se règle rapidement.
L'entraîneur-chef du Phoenix de Sherbrooke, Stéphane Julien, affirme que les chances de voir Zhigalov au camp des recrues du Canadien sont très faibles, voire nulles.
Ce dernier ne serait pas encore parti de la Biélorussie et le dossier serait toujours en attente à l'immigration et que tous les papiers nécessaires pour délivrer un visa ont été complétés. Pire encore, Sherbrooke n'a pas perdu de temps alors qu'ils ont procédé de la bonne manière dès le lendemain de sa sélection...
Zhigalov, 18 ans, a été repêché en première ronde (7e au total) par le Phoenix. Il a joué la dernière saison avec son équipe nationale, jouant huit parties. Il a conservé une moyenne de 2,58 et un pourcentage d'efficacité de 0,920 pendant ce laps de temps.
Il a également pris part au mondiaux moins de 18 ans prenant part à deux matchs tout en présentant une moyenne de 3,75 et un taux d'efficacité de 0.898.
Espérons que le gardien de 6'3'' pourra arriver à temps et ainsi, avoir un peu l'expérience d'un camp de la LNH.