SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jesperi Kotkaniemi pourrait être libéré par les Hurricanes de la Caroline

PUBLICATION
Francois Dumas
3 mars 2022  (11h58)
PARTAGER

Depuis son arrivée dans la LNH, la carrière de Jesperi Kotkaniemi a été parsemée de hauts et de bas.

Après une première saison prometteuse avec le Canadien en 2018-2019, il n'a pas été en mesure de s'imposer à Montréal lors des deux saisons suivantes et il a finalement quitté l'organisation après qu'une offre hostile de 6,1 millions par année l'a amené à poursuivre sa carrière avec les Hurricannes de la Caroline.

Et on ne peut pas dire que Kotkaniemi casse tout sur son passage avec sa nouvelle équipe, lui qui n'a récolté que 22 points en 50 rencontres cette saison. Des statistiques assez décevantes de la part d'un joueur qui a été repêché troisième au total en 2018.

Comme le rapporte Max Truman, du site Danslescoulisses.com, Renaud Lavoie a jasé de Kotkaniemi mercredi soir lors de son passage à l'émission JiC sur les ondes de TVA Sports.

Et si on se fie à ses commentaires, disons que l'ancien attaquant du Canadien n'a pas reçu beaucoup d'éloges dernièrement de la part de son entraîneur, Rod Brind'Amour.

Lavoie affirme que le temps de jeu du Finlandais avait passablement diminué au cours des dernières rencontres et son éthique de travail commence drôlement à agacer son entraîneur-chef, qui lui a même fait sauter quelques tours sur la patinoire.

Le journaliste est même allé plus loin en déclarant qu'il n'est pas convaincu que Kotkaniemi sera de retour avec les Hurricanes l'an prochain.

Plusieurs experts s'attendaient à ce qu'il signe une prolongation de contrat cet été, après que son contrat de 6,1 millions vienne à échéance, mais advenant que Don Waddell n'ait pas l'intention de conserver ses services, il suffit de ne pas lui soumettre une offre qualificative et si Kotkaniemi ne s'entend pas sur les termes d'un nouveau contrat, il deviendra joueur autonome sans compensation... à 22 ans!

Il serait alors libéré par les Canes et libre comme l'air.

Assez spectaculaire comme revirement de situation.

Et on doit dire que les succès des Hurricanes cette saison pourraient franchement nuire à Kotkaniemi pour d'éventuelles négociations entre lui et le DG de l'équipe, Don Waddell. L'équipe occupe actuellement le deuxième rang au classement général de la LNH et Kotkaniemi évolue sur le quatrième trio de l'équipe.

SONDAGE

Croyez vous que KK deviendra joueur autonome à la fin de la saison et qu'il pourrait effectuer un retour avec le CH?

Oui34930.9 %
Non78169.1 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS