SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


HABS ET LNH  |  LNH  |  TRANSACTIONS

Un échange annoncé pour acquérir Nazem Kadri? Annonce majeure

PUBLICATION
Francois Dumas
27 juillet 2024  (16h00)
PARTAGER

Nazem Kadri contre le Canadien de Montréal et Cayden Primeau
Crédit photo: Montreal Gazette

Un nouvel échange pourrait être annoncé sous peu avec les Flames de Calgary, et ça brasse.

Depuis la fameuse transaction entre les Flames de Calgary et les Panthers de la Floride, impliquant entre autres Jonathan Huberdeau et Mathew Tkachuk, ainsi que le départ de Johnny Gaudreau pour Columbus à l'été 2022, on ne peut pas dire que c'est le parfait bonheur au sein de l'organisation de l'équipe albertaine.

Pendant que Tkachuk et son équipe sont les champions de la Coupe Stanley, les Flames ont quant à eux raté les séries lors des deux dernières saisons et on n'est pas en train de se demander si cette formation-là n'est pas en train de débuter un cycle de reconstruction.

L'équipe a d'ailleurs un nouvel état-major depuis un an et que même si l'organisation des Flames a annoncé qu'il y aura un nouvel amphithéâtre pour 2027, il semblerait que l'on pourrait assister à des jours plutôt sombres à Calgary, dans les prochaines années.

Qui plus est, il semblerait que le meilleur marqueur de l'équipe en 2023-2024 ait déjà la tête ailleurs.

Un échange impliquant Nazem Kadri et Jonathan Huberdeau?

Comme le rapporte le site Danslescoulisses, Nazem Kadri, qui vient de récolter 75 points avec les Flames la saison dernière, accepterait de lever sa clause de non-échange, selon l'informateur David Pagnotta.

De plus, ce dernier ne serait pas surpris si le vétéran de 33 ans retournait avec l'Avalanche du Colorado, équipe avec laquelle il a remporté la Coupe Stanley en 2022.

« De ce que je comprends, il (Kadri) est prêt à lever sa clause de non-mouvement si l'occasion est belle à ses yeux. Je pense qu'il accepterait de retourner au Colorado. »

Tout comme Jonathan Huberdeau, il pourrait donc être échangé.

Voilà un scénario idéal pour amorcer un processus de reconstruction à Calgary alors que le DG des Flames, Craig Conroy, pourrait très bien se servir de Kadri pour aller chercher des jeunes espoirs ainsi que des choix au repêchage sur le marché des transactions.

Cependant, comme Nazem Kadri aura 34 ans lorsque débutera la saison 2024-2025 et qu'il est encore sous contrat pour cinq ans avec un salaire annuel de 7 millions de dollars, il sera plutôt difficile pour l'organisation des Flames d'obtenir une belle valeur en retour, à moins bien sûr que Conroy accepte de retenir une partie du salaire de Kadri.

Disons que la situation est pas mal la même qu'avec le contrat de Jonathan Huberdeau, qui selon plusieurs experts, est le « pire » de toute la LNH.

On peut facilement s'attendre à ce que le téléphone ne sonne pas trop souvent dans le bureau de Craig Conroy, à moins qu'un certain Kent Hughes réussisse à convaincre son homologue des Flames de tenter un marché à la Sean Monahan.

Dossier à suivre.

Crédit: DansLesCoulissesNazim Kadri serait prêt à lever sa clause de non-mouvement pour quitter Calgary

SONDAGE
27 JUILLET   |   1912 RÉPONSES
Un échange annoncé pour acquérir Nazem Kadri? Annonce majeure

Échangeriez-vous des considérations futures, contre Jonathan Huberdeau et un choix de 2e ronde?

Oui91647.9 %
Non99652.1 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS