SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes fait une meilleure acquisition que Spencer Knight et c'est gros

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
27 juillet 2024  (11h04)
PARTAGER

L'expert Scott Wheeler vient de confirmer un autre vol pour Kent Hughes et les Canadiens de Montréal.

Après avoir fait son top-100 des espoirs, attaquants et défenseurs, de la LNH, Scott Wheeler récidive avec son top-20 des meilleurs espoirs à la position de gardien de but.

Vous serez ravis de voir que le CH a dans ce nouveau palmarès un cerbère dans le top-3 en Jacob Fowler.

Jacob Fowler est le troisième meilleur espoir de toute la LNH devant le filet: quelle acquisition de Kent Hughes et du CH!

Le jeune américain de 19 ans se situe au troisième rang des gardiens les plus prometteurs, derrière respectivement Jesper Wallstedt (Wild du Minnesota) et Yaroslav Askarov (Predators de Nashville).

Le choix de 3e ronde (69e au total) de l'encan de 2023 du CH n'a rien à envier à des gardiens qui ont présentement un pied dans la LNH. Il est d'ailleurs au premier rang du 2e tiers du classement de Wheeler devant, entre autres, Spencer Knight, Devon Levi et Dustin Wolf.

Le journaliste n'a que de bons mot pour Fowler et lui prédit même une excellente carrière. Il semble être un gardien d'exception qui a tout pour réussir.

« Fowler s'est imposé comme l'un des meilleurs espoirs de gardien de but du sport grâce à son jeu au cours des trois dernières saisons. Cela a commencé lorsqu'il a été nommé dans la deuxième équipe d'étoiles de la USHL il y a trois ans et dans la première équipe d'étoiles il y a deux ans, après avoir mené la ligue en termes de pourcentage d'arrêts et de moyenne de buts alloués[...].

[...]C'est le genre de gardien qui, s'il voit un tir et s'y dirige, il l'arrêtera.[...].

[...]Il a une chance légitime non seulement d'être un gardien de but de la LNH, mais aussi d'être un très bon gardien, et il n'y a pas beaucoup de gardiens de son âge (ou même un peu plus âgés) dont je suis à l'aise de dire cela[...]. » - Scott Wheeler

La saison dernière avec Boston College, le cerbère a cumulé une fiche de 32-6-1, tout en maintenant un taux d'efficacité de 0.926 et une moyenne de buts allouées de 2.14. Malgré ses récents succès, il semble que le jeune homme désire prendre son temps.

En effet, même s'il peut dès maintenant signer avec l'organisation qui l'a repêché, Fowler désire faire le saut dans le hockey professionnel lorsqu'il sera prêt.

La Presse - Jacob Fowler veut prendre son temps

« Chaque joueur est différent. Que je sois prêt dans deux, trois ou quatre ans, je ne suis pas pressé. J'aime mieux être trop prêt que pas assez. Il y a plusieurs autres facteurs que les matchs qu'on joue qui entrent dans la balance » - Jacob

Théoriquement, Fowler peut encore rester dans la NCAA pour encore trois saisons, il a donc en masse de temps pour se préparer. Beaucoup de choses peuvent se passer pendant ces trois saisons.

« Trois ans, c'est long, a convenu Fowler. Mes trois dernières années, c'était fou. Dans trois ans, ça peut être complètement différent. Je vais retourner passer le reste de l'été à Boston pour être prêt à gagner un championnat la saison prochaine. » - Jacob Fowler

Malgré tout, il ne serait pas surprenant, s'il connait une autre bonne saison dans le système universitaire américain, que le CH accélèr le processus. Il pourrait fort bien terminé la campagne 2024-2025 avec le Rocket de Laval, comme nous l'avons vu pour plusieurs espoirs américains, et amorcer la campagne suivante à titre de gardien numéro 1 du Rocket de Laval

Il sera donc intéressant au cours du prochain hiver de suivre le développement du jeune gardien avec Boston College!

SONDAGE

Échangeriez-vous Jacob Fowler, contre Jesper Wallstedt?

Oui19711.4 %
Non152588.6 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS