SONDAGES     LNH     CANADIENS

Repêchage et Montréal: une annonce majeure et un changement à venir?

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
21 octobre 2023  (20h51)
PARTAGER

En date d'aujourd'hui, nous ne savons toujours pas à quel endroit aura lieu le prochain repêchage de la LNH. Si habituellement la ligue dévoile rapidement ce genre d'information, elle semble cette fois-ci prendre son temps, ce qui pourrait cacher quelque chose d'assez gros.

Le ville de Las Vegas serait ciblée, mais il y a certains enjeux techniques.

En effet, depuis plusieurs années, la ligue invite à l'événement non seulement les espoirs qui seront repêchés pendant l'encan, mais aussi les 32 formations de la ligue. Afin de se rapprocher de ce que font la NBA et la NFL, la LNH semble maintenant considérer l'idée d'inviter seulement les espoirs et non les organisations.

Est-ce pour cette raison que la date du prochain encan n'est pas encore annoncée? C'est fort possible et nous le saurons bien assez vite!

En ce qui concerne cette idée de n'inviter que les espoirs à cet événement, je crois que c'en est une mauvaise. Le plus gros plaisir des partisans pendant cet événement est de justement observer les faits et gestes des dirigeants des différentes formations. Imaginez un espoir monter sur la tribune pour seulement voir Gary Bettman sans les membres de sa nouvelle formation. Ce serait assez étrange à voir!

La LNH devrait imiter ces deux ligues compétitrices sur de nombreux aspects, mais pas sur celui-ci...

Enfin, parlant du repêchage, selon les informations de Chris Johnston, advenant le cas où il est impossible de tenir le repêchage 2024 comme c'est le plan initial, Montréal serait au haut de la liste comme Plan B.

À suivre!

Source et détails: HABSolumentFan

SONDAGE
21 OCTOBRE   |   1516 RÉPONSES
Repêchage et Montréal: une annonce majeure et un changement à venir?

Où repêchera le CH en 2024, selon vous?

Top-334022.4 %
Top-769345.7 %
Top-1234222.6 %
Plus loin que 121419.3 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES