SONDAGES     LNH     CANADIENS

Bonne nouvelle de dernière heure concernant la blessure de Kirby Dach

PUBLICATION
Francois Dumas
21 octobre 2023  (18h36)
PARTAGER

Comme on le sait, la saison de Kirby Dach est terminée.

L'attaquant du Canadien a subi des déchirures au ligament croisé antérieur et au ligament collatéral médial du genou droit, ce qui fait en sorte que sa convalescence sera de six mois, au minimum.

Dans les circonstances, cette nouvelle est plutôt dévastatrice pour l'organisation du Canadien car le numéro 77 a, non seulement connu tout un camp d'entraînement mais il a excellé sur la deuxième ligne en compagnie d'Alex Newhook et Juraj Slafkovsky, lors du premier match de la saison face aux Maple Leafs, à Toronto.

Cela dit, sa saison 2023-2024 est peut-être à l'eau mais, comme le rapporte le site Rumeursdetransaction.com, les partisans du Canadien n'auront pas à s'inquiéter de l'avenir de Kirby Dach, selon un réputé journaliste.

Lors de son passage au balado The Sick Podcast en compagnie de Tony Marinaro, le réputé Craig Button a rassuré les personnes qui pourraient s'inquiéter sur l'état de santé de l'attaquant du CH, lors de son retour au jeu.

Voici ses explications :

« Il fut un temps où j'aurais dit: ''oui, il y a peut-être lieu de s'inquiéter''. Par ailleurs, si Kirby Dach était un autre type de joueur, s'il était imprudent sur la glace et se mettait dans des situations vulnérables, cela pourrait ajouter un peu d'inquiétude, mais il n'est pas ce type de joueur et grâce aux progrès de la science médicale pour ce type de blessures, je n'ai aucun doute sur le fait que Kirby Dach reviendra plus fort et aussi bon qu'il l'était. »

Excellente nouvelle!

Voilà des propos plutôt rassurants alors que l'on sait que la médecine moderne peut maintenant faire des petits miracles pour les athlètes, de nos jours.

Bon je sais, il y a probablement des gens sceptiques qui liront ces propos mais partisans du Canadien, rappelons-nous un cas similaire qui est arrivé à un porte couleur du tricolore, dans les dernières années.

Prenons l'exemple d'Andrei Markov.

Le défenseur a subi plusieurs blessures au genou de manière répétée, au début des années 2010 et, à ce moment-là, plusieurs partisans étaient inquiets de la suite des choses pour le défenseur russe.

Il avait été limité à seulement 20 parties lors des saisons 2010-2011 et 2011-2012 mais, lors des quatre campagnes suivantes, il a raté un grand total de... deux matchs!

Ce qui veut dire que malgré la gravité de la blessure à Kirby Dach, il est permis d'espérer qu'il se rétablira à 100%, dès la saison prochaine et qui sait, deviendra un joueur de centre dominant avec le Canadien.

SONDAGE

Qui sera le 1er centre du CH, à Noël 2024, selon vous?

Nick Suzuki129480.6 %
Kirby Dach31119.4 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS