SONDAGES     LNH     CANADIENS

Grosse décision: le gardien Cayden Primeau sur le point de suivre les pas de Shane Wright et du Kraken de Seattle?

PUBLICATION
Francois Dumas
21 octobre 2023  (17h17)
PARTAGER

Depuis le début de la saison, l'utilisation des gardiens de but chez le Canadien s'est limitée avec Jake Allen et Samuel Montembeault.

Bon, je n'apprends rien à personne en faisant cette déclaration mais, comme la saison régulière est maintenant commencée, on a tendance à oublier qu'un certain Cayden Primeau est toujours avec le grand club.

Malgré un bon camp d'entraînement, le jeune gardien est toujours dans l'entourage de l'équipe, en raison du fait que l'organisation ne voulait pas le perdre si jamais il avait été soumis au ballotage avant le début de la saison.

Même s'il s'avère une bonne police d'assurance en cas de blessure à Allen ou Montembeault, il reste néanmoins que de laisser Primeau dans les gradins sans jouer n'est pas nécessairement la solution idéale pour le développement d'un jeune gardien.

L'idée de le retourner dans la ligue Américaine semble être une possibilité et c'est d'ailleurs ce qu'a rapporté Charles-Alexis Brisebois, du site Danslescoulisses.com.

En fait, cette possibilité pourrait dépendre de ce que Martin St-Louis voudra faire sur l'utilisation de ses gardiens de but car, à partir de ce samedi face aux Capitals de Washington (Allen devant le filet), le CH disputera une séquence de six rencontres en dix jours.

image

Cette séquence risque d'être déterminante pour la suite des choses pour le Canadien et il y a fort à parier qu'Allen et Montembeault devraient s'échanger les matchs devant le filet, ce qui empêchera à l'entraîneur du CH de donner de la glace à son troisième gardien.

Ce qui veut donc dire qu'il pourrait être renvoyé à Laval pour reconditionnement mais, si cela devait être fait, il faudrait que ce soit avant le match du 23 octobre face aux Sabres de Buffalo.

Ce serait exactement le scénario vécue par Shane Wright la saison passée avec le Kraken.

C'est que les 26 au 27 octobre, le Rocket disputera deux rencontres en moins de 24 heures face aux Americans de Rochester et au Crunch de Syracuse, ce qui serait une belle opportunité pour Primeau de voir de l'action.

Cela dit, on ignore encore les plans de Kent Hughes concernant le jeune cerbère mais on sait que le ménage à trois ne durera pas éternellement et que l'occasion serait belle pour le Canadien de donner du temps de jeu à Cayden Primeau.

Une grosse décision à venir dans ce dossier.

SONDAGE

Que feriez-vous avec Cayden Primeau?

Le faire jouer68737.9 %
L'échanger86647.8 %
Ballottage18110 %
Le laisser dans les gradins784.3 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS