Repêché en 2022 avec la vision de devenir un attaquant de premier plan, Slafkovsky a déjà démontré des qualités de jeu impressionnantes, notamment une vision du jeu rapide et une excellente capacité à anticiper ses coéquipiers.
Alors que le manque au centre se fait sentir, l'entraîneur Martin St-Louis pourrait profiter de cette saison pour faire des essais et pour tester Slafkovsky dans ce rôle central.
En tout cas, c'est une idée qui a récemment été soulevée via DLC:
L'absence de profondeur à cette position est crucial et les performances d'Alex Newhook et de Christian Dvorak inquiètent.
Slafkovsky, avec son physique imposant, a le potentiel de devenir le gros centre gaucher dont le CH a besoin pour rivaliser avec les meilleurs. En plus, l'expérience d'un tel repositionnement pourrait offrir des solutions défensives.
Cette initiative donnerait aussi une chance à Slafkovsky de renforcer son potentiel et de montrer toute son utilité dans le top-6.
Le Canadien pourrait également essayer ce repositionnement pour exploiter la le jeu de Juraj Slafkovsky.
Avec ses aptitudes naturelles, il pourrait offrir une combinaison de jeu physique et aider dans le cercle des mises au jeu. Cette expérience au centre pourrait aussi contribuer à la maturité de Slafkovsky, en enrichissant son jeu défensif et son implication dans les moments clés.
Et vous, aimez-vous l'idée?
Slafkovsky, âgé de 20 ans, est un attaquant de 6 pieds 3 pouces et 225 livres. Il sera très imposant comme joueur de centre.
Celui qui est évidemment un 1er choix du Canadien de Montréal en 2022 connaît un solide début de saison 2024-2025 au niveau des statistiques individuelles, après avoir inscrit 50 points la saison passée.
Source: DansLesCoulisses
Juraj Slafkovsky au centre : ça mérite d'être essayé
SONDAGES | ||
Le Canadien devrait-il essayer Juraj Slafkovsky au poste de centre? | ||