FINAL
3
2
    
Steven Stamkos, Martin St-Louis et le Canadien de Montréal
Crédit photo: NBC Sports

Majeur: un ancien employé du CH a du nouveau sur Steven Stamkos à MTL

Publié le 30 avril 2024 à 17h30
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Tout au long de la saison, des rumeurs concernant l'avenir de Steven Stamkos avec le Lightning de Tampa Bay ont circulé.

En effet, le capitaine terminera son contrat le 1er juillet prochain et pourra à ce moment tester le marché de l'autonomie. Julien Brisebois a été, tout au long de la campagne, assez discret concernant ses plans avec son vétéran, ce qui a grandement aidé à alimenter les discussions.


Avec l'élimination récente des Bolts, il est certain que ces spéculations augmenteront au cours des prochaines semaines et que plusieurs, comme l'a fait Grant McCagg, le lieront aux Canadiens de Montréal.


Steven Stamkos avec Martin St-Louis et le Canadien de Montréal? Du nouveau



L'ancien recruteur professionnel du Canadien de Montréal qui travaille maintenant pour le site Recrutes pense que les deux anciens coéquipiers de Stamkos dans l'organisation Montréalaise, soit Martin St-Louis et Vincent Lecavalier, pourraient le convaincre de choisir le CH comme prochaine organisation.

Ce n'est pas un secret, Kent Hughes cherchera cet été du talent offensif à ajouter à son alignement. Avec 81 points cette saison, dont 41 buts, il semble que le vétéran de maintenant 34 ans ait encore à offrir à ce niveau. McCagg verrait même le 91 évoluer avec Kirby Dach la saison prochaine et avec Lane Hutson, Juraj Slafkovsky, Nick Suzuki et Cole Caufield sur l'avantage numérique.

« La carrière de Steven Stamkos à Tampa Bay est peut-être sur le point de se terminer. Considérant sa relation proche avec Vincent Lecavalier et Martin St-Louis, je ne peux m'empêcher de le voir s'amener sur un trio avec Kirby Dach et sur l'avantage numérique avec Lane Hutson, Juraj Slafkovsky, Nick Suzuki et Cole Caufield. » - Grant McCagg

Stamkos touchait un salaire moyen de 8.5M$ la saison dernière. À l'âge qu'il est rendu, il est fort probable qu'il acceptera une diminution de salaire, mais sûrement au pas détriment de la durée. Il voudra assurer ses prochaines années avec un contrat à moyen long-terme. Il sera donc intéressant de voir les intentions du principal intéressé.

Il reste également à voir si Kent Hughes est prêt à ajouter un vétéran de renom à son alignement. S'il a déjà dit que le prochain été sera important, il a également ajouté qu'il le sera moins que le suivant. On peut donc présager que le gros joueur arrivera avec le CH à l'été 2025 et non 2024. Rien n'est cependant impossible et si Stamkos veut vraiment être un Habs, Kent Hughes n'aura d'autre choix que de le considérer.


Via

Habsolumentfan - Un ancien recruteur du Canadien voit Steven Stamkos s'amener à Montréal
SONDAGE
30 Avril   |   2042 réponses
Majeur: un ancien employé du CH a du nouveau sur Steven Stamkos à MTL

Signeriez-vous Steven Stamkos à 9 millions de dollars par année pour 4 ans?

Oui32916.1 %
Non171383.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub