SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le prix pour amener Mathieu Olivier chez le Canadien de Montréal est révélé et Renaud Lavoie a les détails

PUBLICATION
Francois Dumas
29 décembre 2024  (20h11)
PARTAGER

Parmi les joueurs qui pourraient intéresser le Canadien de Montréal lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes l'été prochain, il y a Mathieu Olivier des Blue Jackets de Columbus.

Le robuste attaquant québécois écoule la dernière année de son contrat cette saison et selon Renaud Lavoie, il semblerait qu'il n'y ait pas d'entente imminente entre l'organisation des Blue Jackets de Columbus et Olivier.

Mathieu Olivier: toujours une option pour Kent Hughes et les Canadiens de Montréal

C'est du moins ce qu'il a déclaré lors de son passage à l'émission JiC sur les ondes de TVA Sports et pour le journaliste, cela représente une bonne nouvelle pour l'organisation du Canadien.

« C'est de la musique à mes oreilles, parce qu'on veut l'avoir à Montréal. »

- Renaud Lavoie

Lavoie a également déclaré qu'Olivier pouvait sans doute espérer un pacte de quatre ou cinq ans lui rapportant 2,75 ou 3 millions de dollars annuellement.

Il connaît présentement la meilleure saison de sa carrière, alors qu'il a récolté 15 points, dont 9 buts en 35 rencontres.

Avec son style de jeu plutôt robuste, il y a fort probablement certaines équipes qui auront de l'intérêt envers lui lors de la date limite des transactions si jamais les négociations entre lui et les Blue Jackets n'aboutissent pas d'ici-là.

Si jamais Olivier décidait de tester le marché des agents libres, il se pourrait très que son ancien agent, un certain Kent Hughes, lui passe un coup de fil pour connaître ses intentions d'évoluer avec le Canadien de Montréal.

Par ailleurs, on sait qu'il se libérera de l'argent sur la masse salariale en vue de la prochaine saison et peut-être qu'il y aura de la place pour lui chez le tricolore.

Et si c'était votre décision, donneriez-vous trois millions de dollars annuellement, afin de mettre la main sur Mathieu Olivier?

SONDAGE
29 DECEMBRE   |   3696 RÉPONSES
Le prix pour amener Mathieu Olivier chez le Canadien de Montréal est révélé et Renaud Lavoie a les détails

Est-ce que Kent Hughes devrait faire l'acquisition de Mathieu Olivier, à trois millions par année?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES