Même s'il est âgé de 40 ans et qu'il n'est plus le gardien de but qu'il a déjà été par le passé, on peut tout de même dire que la présence d'un Marc-André Fleury au sein d'une équipe vaut son pesant d'or.
Il constitue un adjoint de luxe au sein du Wild du Minnesota, lui qui sert de modèle à l'excellent Filip Gustavsson.
Le cerbère originaire de la Suède figure parmi les meilleurs gardiens dans plusieurs catégories depuis le début de la saison et le Wild fait partie des meilleures formations du Circuit Bettman en 2024-2025.
Cela dit, un observateur de Montréal a demandé aux amateurs de hockey s'ils aimeraient que Marc-André Fleury vienne terminer sa carrière dans l'uniforme du Canadien de Montréal en 2025-2026.
En fait, Marc-Olivier Beaudoin a préparé un sondage via son compte X et disons que les résultats sont assez positifs.
Disons que la réponse des participants est plutôt positive avec 76% des gens qui aimeraient voir le cerbère québécois devenir le deuxième gardien du tricolore derrière Samuel Montembeault.
On se rappellera que l'an passé, l'état-major du Canadien, avec en tête Kent Hughes et Jeff Gorton, avaient discuté de la possibilité d'offrir un contrat à Fleury alors qu'ils s'apprêtaient à échanger Jake Allen aux Devils du New Jersey.
On peut même voir un extrait de ce moment dans l'un des épisodes de la série sur la reconstruction du Canadien de Montréal diffusé sur Crave.
Cependant, le vétéran gardien de but avait mentionné en début de saison que la saison 2024-2025 était son champ du cygne dans la Ligue Nationale de hockey, mais l'idée de pouvoir terminer sa carrière dans l'uniforme du Canadien de Montréal pourrait peut-être lui faire changer d'idée.