SONDAGES     LNH     CANADIENS

LOTERIE: Friedman échappe un scoop sur le CH et Kent Hughes va bouger

PUBLICATION
William Nadeau
7 mai 2024  (9h13)
PARTAGER

Le journaliste Elliotte Friedman, de Sportsnet, est probablement le meilleur informateur de toute la Ligue nationale de hockey.

Il a ses antennes partout, et soyez assurés qu'il sait très bien ce qui se trame en coulisses. Il ne peut pas tout dire, pour protéger ses sources et pour garder ses liens privilégiés avec certains dirigeants de la LNH, mais il en sait beaucoup.

Au cours des dernières heures, et en prévision de la loterie 2024 de la LNH, Friedman a lancé une déclaration très intrigante.

Parmi toutes les équipes de la LNH, il croit que Montréal sera particulièrement intéressant à surveiller! Il aurait pu nommer n'importe quelle des 32 équipes, mais il a nommé spécifiquement Montréal.

Elliotte Friedman semble penser que quelque chose se trame chez le Canadien

Sur les ondes de Sportsnet, il a mentionné ceci:

« L'une des équipes qui m'intéresse le plus quant à leur résultat dans cette loterie, c'est Montréal. Je pense qu'ils peuvent être une équipe vraiment fascinante cet été... Je les regarde, avec leur choix de 1ère ronde, et je me demande ce qu'ils peuvent concocter. »

- Elliotte Friedman aujourd'hui sur Sportsnet

Clairement, il semble penser que Kent Hughes travaille fort en coulisses et qu'il pourrait nous réserver toute une surprise, dépendamment du résultat de la loterie de ce soir.

Si le Canadien ne gagne pas la loterie, ni le deuxième choix au total, ça va devenir très intéressant, surtout sachant que la majorité des meilleurs joueurs disponibles au repêchage sont des défenseurs.

« Que Friedman, un gars qui a ses antennes dans la LNH, lie le choix de la loterie à la saison morte du club, ça me fascine. [...]

Rappelons qu'en fin de saison, quand Kent Hughes a été questionné sur le fait de repêcher un défenseur avec son premier choix, le DG a plutôt dit qu'il allait évaluer ses options pour bouger son choix si jamais le meilleur joueur disponible sur sa liste était un arrière. » - Charles-Alexis Brisebois

On sent donc que, si le Canadien perd la loterie de ce soir, ça pourrait devenir vraiment intéressant sur le marché des échanges et il semble y avoir une réelle possibilité de voir Kent Hughes échanger un 5e ou un 6e choix au total 2024.

À suivre, mais Elliotte Friedman ne dit pas cela « pour rien ».

Kent Hughes va bouger cet été! Mais à quel point ce sera gros? À quel point ça se fera rapidement? Telle est la question, mais son travail sur le marché des transactions va commencer dès demain (à moins de gagner la loterie ou le 2e choix au total).

SONDAGE

Échangeriez-vous le 6e choix au total, contre Trevor Zegras et le 34e choix au total?

Oui93846.8 %
Non106753.2 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS