SONDAGES     LNH     CANADIENS

Acquisition d'Ivan Demidov: Kent Hughes a passé un appel téléphonique

PUBLICATION
William Nadeau
6 mai 2024  (20h15)
PARTAGER

À quelques heures de la loterie Macklin Celebrini, voilà qu'on vient d'apprendre que Kent Hughes a passé un gros coup de téléphone pour Ivan Demidov.

Le CH connaîtra finalement son rang officiel de sélection demain soir, mais déjà, Kent Hughes fait ses devoirs pour voir s'il peut mettre la main sur le meilleur joueur du repêchage 2024 qui ne se nomme pas Celebrini.

Évidemment, le scénario de rêve serait d'acquérir le 1er choix au total pour sélectionner Macklin Celebrini, mais d'acquérir le 2e choix au total et Ivan Demidov, ce serait également extraordinaire.

Bref, celui qui est parfois comparé à Nikita Kucherov et Kirill Kaprizov a définitivement capté l'attention de Kent Hughes et de Jeff Gorton.

Kent Hughes vient de passer un coup de téléphone pour Ivan Demidov, avant la loterie 2024

L'agent de Demidov refuse de croire que son jeune client est moins talentueux que Celebrini et il pense que s'il avait joué en Amérique du Nord, il y aurait un réel débat pour le premier choix au total.

« Je vais te résumer ça ainsi et je ne sais pas vraiment comme le dire sans déranger les gens, mais si Ivan jouait dans la LCH actuellement et qu'il avait la même visibilité que tous les autres espoirs en Amérique du Nord, il serait perçu comme le logique premier choix au total. Et je n'ai vraiment pas peur d'affirmer ça. »

- Dan Milstein

C'est gros!

Demidov a amassé 23 buts et 37 mentions d'aide (60 points) en seulement 30 rencontres dans son pays natal, alors que Nikita Kucherov en avait enregistré 58, mais en 41 matchs.

Pour revenir à Kent Hughes et au coup de téléphone mentionné ci-haut, en entrevue avec Anthony Martineau de TVA Sports, l'agent d'Ivan Demidov, Dan Milstein, a confirmé que le Bleu-Blanc-Rouge était très intéressé par Demidov.

Hughes a même contacté Demidov personnellement à plusieurs reprises cette saison, afin d'en apprendre davantage sur lui. Il a passé quelques coups de téléphone qui en disent long.

Rappelons que, contrairement à Matvei Michkov l'an passé, Demidov n'a pas de contrat qui l'oblige à rester en KHL. Il pourrait arriver dès la saison prochaine et il n'y a aucun réel drapeau rouge dans son cas.

« Ivan a démontré ces dernières années qu'il allait être un immense joueur et plusieurs équipes nous ont contactés ces derniers mois. Oui, Montréal était l'une d'entre elles. » - Dan Milstein

Un nom à garder en tête! Ça promet!

Crédit : Marqueur.com - Scoop énorme sur le Canadien et l'espoir russe Ivan Demidov

SONDAGE

Échangeriez-vous le 5e choix au total, le 24e choix au total, Justin Barron et un choix de 2e tour 2025, pour Ivan Demidov?

Oui102458.3 %
Non73141.7 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS