SONDAGES     LNH     CANADIENS

Majeur: ça vient d'être confirmé pour Jonathan Marchessault et le CH

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
7 mai 2024  (5h09)
PARTAGER

Depuis un moment, plusieurs rumeurs lient Jonathan Marchessault aux Canadiens de Montréal et à Kent Hughes.

Une nouvelle information, de la part de Marc-Olivier Beaudoin, fera en sorte d'intensifier ces spéculations.

L'observateur mentionne que, selon ses contacts, le Québécois serait prêt à écouter une offre du CH s'il se rendait à l'autonomie complète.

On se rappelle qu'au début du mois d'avril, alors qu'il a marqué dans un filet désert afin d'obtenir son 40e but de la saison, Marchessault a longuement vanté l'actuel entraîneur-chef du CH Martin St-Louis. Rien pour faire taire les rumeurs qui liaient, et lient toujours, l'attaquant et le CH.

Confirmé: Jonathan Marchessault ne dirait pas non aux Canadiens de Montréal et à Kent Hughes selon une source

Habs et LNH - Jonathan Marchessault avec Martin St-Louis et le Canadien? C'est parti

Habs et LNH - Jonathan Marchessault acquis par le CH? Du nouveau pour Kirby Dach

« Je continue de faire mentir un peu tout le monde: les analystes, les dépisteurs et les équipes qui ne m'ont jamais repêché. On disait que j'étais chanceux l'an dernier, en séries. Je suis un gars avec du caractère. Je n'arrêterai jamais, un peu comme Martin St-Louis. Il a toujours été un exemple pour moi. Si je peux connaître la moitié de sa carrière, je serai vraiment heureux. C'est un gars qui m'inspire. Je ne veux jamais penser trop loin, je veux juste aider mon équipe à gagner. » - Jonathan Marchessault

Il avait également été très réaliste en parlant de son avenir avec Jean-François Chaumont du site LNH quand il lui a demandé s'il voulait rester en ville. S'il veut rester à Vegas, Marchessault est également très au fait de la situation dans la ville du vice.

« Hum Ça, c'est une bonne question, a-t-il dit à LNH.com. Réalistement, quand tu regardes tous les gars au sein de notre formation, je ne pense pas. Mais tu ne sais jamais. Ils peuvent peut-être faire de la place ou des choses du genre. » - Jonathan Marchessault

Marchessault, qui a maintenant 33 ans, tombera joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain. Il sait que signer à sa juste valeur avec les Golden Knights sera difficile alors que la masse salariale de l'équipe est très chargée.

Selon le site Capfriendly, Vegas a déjà sous contrat cinq attaquants avec des salaires de plus de cinq millions avec Jack Eichel (10 millions $), Mark Stone (9,5 millions $), Tomas Hertl (6,75 millions $), William Karlsson (5,9 millions $) et Ivan Barbashev (5 millions $). C'est sans compter les défenseurs Alex Pietrangelo (8,8 millions $), Noah Hanifin (7,35M$) et Shea Theodore (5,2 millions $). Trouver de la place pour bien payer le vétéran de 33 ans qu'est Marchessault sera difficile...

En 82 matchs cette saison, Marchessault a cumulé 69 points, dont 42 but. Le gagnant du prestigieux trophée Conn-Smythe en 2023 a encore de l'offensive dans le réservoir, chose que Kent Hughes et Jeff Gorton chercheront sans doute cet été.

Il est cependant à se demander si l'âge du Québécois fera peur à l'état-major du CH. Gruger de nombreux dollars sur un contrat à Marchessault, qui ne viendra vraisemblablement pas en ville à rabais, pourrait coûter cher au club dans le futur. S'il a encore quelques bonnes années à donner, son contrat pourrait ressembler à ceux de Brendan Gallagher et Josh Anderson dans quelques années s'il est trop imposant et long.

Il sera intéressant de suivre les développements de ce dossier au cours des prochaines semaines...

Marqueur - Acquisition de Jonathan Marchessault par le Canadien: du nouveau

SONDAGE

Aimeriez-vous voir Jonathan Marchessault signer avec le CH?

Oui, à 5 millions et plus44818.4 %
Oui, mais pas plus de 5 millions134355.2 %
Non64226.4 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS