Après s'être mis une tonne de pression lors du match de samedi passé contre les États-Unis au Centre Bell, celui qui sera visiblement à nouveau le gardien partant du Canada pour la grande finale de jeudi a décidé, cette fois-ci, de simplement profiter du moment et d'être reconnaissant de cette superbe opportunité pour lui de jouer des matchs aussi importants.
En conférence de presse en direct de Boston et lors d'un entretien rediffusé plus tôt aujourd'hui sur les ondes de Sportsnet, c'est le message que Binnington a lancé.
Il a décidé d'arrêter de se mettre trop de pression et de simplement aller s'amuser, tout en laissant parler ses habiletés.
On sent que sa mentalité a véritablement changé, et nous sommes loin du Binnington bouillant qu'on a déjà connu par le passé.
On sent vraiment qu'il sera à nouveau le gardien de confiance de Jon Cooper pour le duel de jeudi soir.
Croyez-vous que ce serait une bonne décision de la part des dirigeants canadiens?
En même temps, je les vois mal décider d'envoyer soudainement Adin Hill ou Samuel Montembeault dans la mêlée, eux qui n'ont pas joué depuis plusieurs jours et qui n'ont même pas encore goûté à cette compétition.
Âgé de 31 ans, et ayant un physique de 6 pieds 2 pouces et 172 livres, Binnington a bloqué 20 des 22 rondelles dirigées vers lui samedi soir dernier face aux États-Unis.
Avec les Blues de St-Louis cette saison, il a une fiche de 15-19-4, une moyenne de buts alloués par match de 2,89 et un taux d'efficacité de 0,897 également.
SONDAGE | ||
18 FEVRIER | 1515 RÉPONSES Le gardien Jordan Binnington a pris une grosse décision avant la finale contre Team USA et il fait une sortie Si c'était votre décision, quel gardien enverriez-vous devant le filet pour Équipe Canada en grande finale? | ||