SONDAGES     LNH     CANADIENS

Acquisition du Canadien: Kent Hughes aurait réussi un excellent coup à l'attaque en mettant la main sur Harris

PUBLICATION
Francois Dumas
29 novembre 2024  (21h43)
PARTAGER

Il se pourrait bien que Kent Hughes ait réussi un véritable vol lors du repêchage de 2023.

En cinquième ronde cette année-là, le directeur général du Canadien de Montréal a jeté son dévolu sur l'attaquant américain Sam Harris. originaire de San Diego en Californie.

Sam Harris épate la galerie en NCAA

Jusqu'ici cette saison, l'ailer gauche qui s'aligne avec l'Université de Denver, domine au chapitre des buts dans la NCAA et un journaliste de TVA Sports a décidé de découvrir ce fameux joueur qu'est Sam Harris.

Sous la plume de Nicolas Cloutier, on découvre ici un jeune homme qui pourrait très bien transposer ses succès au niveau universitaire jusque dans la Ligue Nationale de hockey, selon son entraîneur David Carle.

« Son habileté à jouer à l'intérieur des points de mises au jeu est à un très haut niveau. Peut-être au plus haut niveau que nous avons vu ici, avec sa présence devant le filet et sa capacité à se créer de l'espace dans les endroits dangereux.

C'est une qualité qui est certainement transposable dans la LNH, à mon avis.» - David Carle

Pour ce qui est du principal intéressé, il se définit en quelque sorte d'une petite peste qui n'a pas peur de foncer au filet lorsqu'il fut questionné par le journaliste via téléphone.

« Je suis un attaquant de puissance. Les trois éléments dans lesquels je retire beaucoup de fierté sont les suivants: mes mises en échec, mon jeu devant le filet et mon tir. » - Sam Harris

Disons que ce type de joueur n'est pas s'en rappeler un certain Brendan Gallagher, qui, ironie du sort, fut lui aussi choisi en cinquième ronde lors du repêchage de 2010.

Cependant, Harris a un défaut majeur, c'est un patineur très lent selon Simon The Snake Boisvert du balado Processus.

« L'un des patineurs les plus lents que j'ai jamais vu. » - Simon Boisvert

Malgré cette lacune, son entraîneur ne s'en fait pas trop avec ça, car il ne s'agit pas pour lui un problème au niveau universitaire.

« Je suis d'avis que tout le monde peut être un meilleur patineur, mais je ne qualifierais pas son coup de patin de faiblesse. Il est bon sur les extrémités de ses lames (edges) et il a une bonne vitesse en ligne droite. La LNH, c'est un autre niveau, mais dans la NCAA, son coup de patin n'est pas un problème. » - David Carle

Il sera donc intéressant se suivre l'évolution de Sam Harris durant la saison et de savoir si Kent Hughes osera lui proposer un contrat pour lui donner un essai avec le Canadien de Montréal.

SONDAGE

Croyez-vous que Kent Hughes a été bon au repêchage, jusqu'à présent?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS