Cette seconde transaction impliquait les choix de 1re ronde (31e total) et de 2e ronde (37e total) des Canadiens, ainsi que le défenseur Gianni Fairbrother.
Moins de deux ans plus tard, et après près de 107 parties du principal intéressé avec le CH, cette transaction ne fait pas encore l'unanimité.
Newhook n'est définitivement pas le joueur auquel nous nous attendions, même s'il a connu une première saison acceptable avec le club avec ses 34 points en 55 matchs.
En 2024-205, le choix de 1re ronde (16e au total) de l'encan de 2019 tarde à ouvrir la machine.
S'il connaît de beaux flashs, il ne produit pas tant comme le démontre ses 14 points, dont 9 buts, en 52 rencontres.
Ce n'est donc pas pour rien que plusieurs auraient préféré que Kent Hughes utilise ses choix pour sélectionner des espoirs au lieu de les gaspiller sur Newhook.
Dans un récent tête à tête avec Mathias Brunet et Simon snake Boisvert dans le cadre d'un épisode du balado Processus, Kent Hughes est revenu sur cette transaction.
Il a même lancé qui il aurait sélectionné au repêchage s'il avait gardé ses choix.
On va dire que Hughes a été chanceux alors qu'ils ont eu la chance de sélectionner Fowler en 3e ronde au 69e échelon.
De son côté, Brindley a été sélectionné au début de la 2e ronde, soit au 34e rang, par les Blue Jackets de Columbus.
Si on se met du côté du Colorado, ils ont sélectionné, avec les choix obtenus dans la transaction le défenseur russe Mikhail Gulyayev au 31e rang total en plus de transiger le 37e rang total au Lightning de Tampa Bay en retour de l'attaquant Ross Colton.
Tampa Bay a finalement sélectionné le québécois Ethan Gauthier avec le choix obtenu.
Nous apprenons également dans ce balado que l'Avalanche du Colorado a donné une bonne frousse à Kent Hughes dans le dossier Jacob Fowler.
Selon ses dires, la seule formation qui aurait pu sélectionner le prolifique gardien était la formation de Denver.
Le fait qu'ils aient transigé leur sélection pour Ross Colton a donc grandement aidé le CH dans ce dossier. Kent Hughes peut donc dire merci à l'Avalanche, car Montréal a un superbe espoir dans ses rangs.
Vous n'avez qu'à regarder ses statistiques, pas seulement cette saison, mais depuis son arrivée dans la NCAA pour vous en convaincre.
SONDAGE | ||
IL Y A 2 HEURES | 310 RÉPONSES Kent Hughes annonce qu'il aurait acquis le jeune attaquant Gavin Brindley avec les choix envoyés à l'Avalanche Après plus de 100 parties avec les Canadiens, aimez-vous la transaction qui a amené Alex Newhook en ville? | ||