Son nom a circulé sur le marché des échanges, les Canadiens de Montréal semblaient être intéressés et il a finalement été échangé au Wild du Minnesota.
Avec son gabarit imposant, son tir puissant et ses compétences défensives, Jiricek était autrefois perçu comme un espoir prometteur.
Cependant, les deux dernières années de développement du joueur soulèvent des doutes.
Selon des experts comme Mathias Brunet et Anthony Marcotte, l'arrivée de Jiricek à Montréal n'aurait peut-être pas été la meilleure décision.
Marcotte souligne que le Canadien possède déjà un joueur au profil similaire en Logan Mailloux.
De plus, la courbe de progression de Jiricek montre certaines lacunes qui pourraient freiner son adaptation à la LNH.
Simon Nemec, jeune défenseur slovaque des Devils du New Jersey, émerge comme une alternative intéressante.
Choisi 2ᵉ lors du repêchage 2022 juste après son compatriote Juraj Slafkovsky, Nemec est perçu comme un défenseur complet avec une forte intelligence hockey.
Plusieurs analystes, y compris ceux de RDS, considèrent Nemec comme un meilleur "fit" pour combler les besoins défensifs du CH à long terme.
Kent Hughes devra peser soigneusement ses options.
Jiricek représentait une opportunité, mais le potentiel et la compatibilité de Nemec pourraient mieux s'aligner avec la vision à long terme de l'équipe.
Ce dossier demeure à suivre alors que les spéculations autour de Nemec et d'autres jeunes défenseurs continuent d'alimenter les débats.
Après Jiricek au Minnesota, est-ce qu'un autre jeune défenseur choisi très haut en 2022 sera éventuellement échangé ?
Source: DansLesCoulisses
Simon Nemec (et non David Jiricek) doit être une cible pour Kent Hughes
SONDAGE | ||
8 DECEMBRE | 1918 RÉPONSES Un échange entre le Canadien et les Devils impliquant le 2e choix au total Simon Nemec vient d'être ciblé Quel jeune défenseur conviendrait le mieux au Canadien? | ||