SONDAGES     LNH     CANADIENS

Acquisitions: Kent Hughes sur le point d'acquérir un troisième choix de 1er tour du repêchage 2025 de la LNH?

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
8 décembre 2024  (14h08)
PARTAGER

Habituellement, l'Action de grâce américaine est un bon moment pour voir si un club fera les séries ou pas.

Entre 2005 et 2023 (saisons écourtées exclues), 76,67 % des équipes en position de faire les séries à cette date sont parvenues à maintenir une place pour les éliminatoires quelques mois plus tard.

À neuf jours de cette fête, le Canadien de Montréal se situe, malgré son actuelle bonne séquence, au 29e rang de la ligue.

Si la tendance se maintient, elle sera non seulement du prochain boulier de la loterie, mais aura aussi une très bonne chance d'obtenir un choix dans le top 5.

Le CH n'est donc pas encore sorti de sa première phase de reconstruction. L'état-major voudra encore une fois conserver ses choix au repêchage dans le but de repêcher le plus possible, et non les transiger pour de l'aide immédiate.

Kent Hughes a d'ailleurs récemment affirmé qu'il ne fera rien qui pourrait nuire à l'avenir du club.

RDS - Kent Hughes résiste à la tentation de changer le plan

« C'est sûr que quand ils perdent, on veut tout offrir à notre équipe pour leur donner une chance. Mais il faut être patient et suivre le plan. On ne fera rien à court terme qui pourrait nuire à nos objectifs à long terme. »

« Avec une jeune équipe, on va voir plus d'erreurs parfois. On pourrait amener un vétéran qui ferait moins d'erreurs, mais ça va enlever du temps de jeu qui peut permettre à un jeune de prendre de l'expérience, pour ne plus faire ces erreurs un jour. »

- Kent Hughes

Malgré une autre saison de misère, le DG pourra cependant se réjouir à un niveau. Soit sur la qualité des choix qu'il aura lors du prochain encan amateur de la LNH.

Cinq solides choix au repêchage pour Kent Hughes et les Canadien de Montréal?

Il pourrait même, avec un peu de chance et de travail, parler effectivement à cinq occasions lors des 40 premières sélections de ce repêchage.

5 choix dans le top 40

À ce jour, le CH possède non seulement son propre choix de 1er tour (top 5?), mais aussi celui des Flames de Calgary obtenu dans la transaction impliquant Sean Monahan. Ce choix pourrait se retrouver entre les sélections 11 et 20.

À ces deux choix, nous pouvons en ajouter deux de deuxième tour avec ceux du CH et celui des Penguins de Pittsburgh. Avec le début de saison que connait la troupe de Sidney Crosby, ce choix serait assez élevé (37e en date d'aujourd'hui).

Dans les derniers jours, Dennis Bernstein du site TheFourthPeriod mentionnait également que le CH pouvait fort bien obtenir un choix de 1er tour pour les services de Savard.

Habs et LNH - Nous venons d'apprendre ce que les Canadiens recevraient dans une transaction impliquant David Savard

Espérons que ce sera la dernière fois que le CH aura la main aussi garnie lors du repêchage.

Dans les années à venir, ces choix seront certainement transigés afin d'obtenir de l'aide à la date imite des transactions. Vivement la fin de cette phase de la reconstruction!

SONDAGE
8 DECEMBRE   |   2403 RÉPONSES
Acquisitions: Kent Hughes sur le point d'acquérir un troisième choix de 1er tour du repêchage 2025 de la LNH?

Échangeriez-vous David Savard contre un choix de 1er tour du repêchage?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES