SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien aurait acquis son nouveau Artturi Lehkonen dans un échange avec les Flames de Calgary y'a deux ans

PUBLICATION
Francois Dumas
8 décembre 2024  (15h42)
PARTAGER

Depuis le début de la saison, on peut dire que le rendement d'Emil Heineman a de quoi étonner.

Acquis des Flames de Calgary dans la transaction qui avait envoyé Tyler Toffoli en Alberta, la toute première conclue par Kent Hughes peu de temps après son arrivée en 2022, le jeune attaquant suédois a déjà récolté six buts jusqu'ici, en 24 rencontres.

En fait, il vient au quatrième rang des meilleurs buteurs chez le Canadien depuis le début de la campagne 2024-2025 et un ancien joueur de l'organisation voit des parallèles avec un autre ancien porte-couleur du Canadien qui connaît beaucoup de succès depuis qu'il a quitté Montréal.

Emil Heineman, le nouveau Artturi Lehkonen du Canadien de Montréal?

Lors de son passage au balado The Sick Podcast With Tony Marinaro, Maxim Lapierre a déclaré qu'il trouvait qu'Emil Heineman ressemblait beaucoup à Artturi Lehkonen.

En gros, celui qui est maintenant analyste à TVA Sports voit beaucoup de ressemblances en ce qui concerne le style de jeu que pratiquent les deux attaquants européens.

« Il a quelque chose de spécial et je veux le voir obtenir une vraie chance.

Je n'aime pas comparer les joueurs, mais je veux que les gens aient une idée de son avenir. Vous pensez à un gars comme Artturi Lehkonen - un joueur de troisième ou quatrième ligne qui n'a jamais vraiment eu sa chance ici à Montréal, il était rapide, il travaillait dur, il était toujours sur la rondelle - je vois un peu de lui en Emil Heineman.

Je pense que c'est un joueur rapide et intelligent, il a un gabarit imposant et peut jouer physiquement, je l'aime beaucoup. »

- Maxim Lapierre

Ce qui est en quelque sorte de bon augure pour le jeune attaquant qui vient de souligner ses 23 ans il y a quelques semaines.

Tout comme Lehkonen, Heineman est un choix de deuxième ronde et ils ont dû patienter pendant trois ans avant de faire leurs débuts dans la LNH.

Il ne reste qu'à souhaiter que le numéro 51 du Canadien devienne un attaquant régulier au sein de l'alignement pendant quelques saisons, et qui sait, qu'il réussisse un but gagnant qui propulsera le tricolore jusqu'en finale de la Coupe Stanley!

SONDAGE
8 DECEMBRE   |   1971 RÉPONSES
Le Canadien aurait acquis son nouveau Artturi Lehkonen dans un échange avec les Flames de Calgary y'a deux ans

Êtes-vous confiants de voir Emil Heineman devenir un attaquant régulier chez le CH pendant plusieurs saisons?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES