SONDAGES     LNH     CANADIENS

Zdeno Chara envisage la retraite si le format de la saison ne lui plaît pas

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
13 novembre 2020  (20h14)
PARTAGER

À travers le circuit, plusieurs vétérans âgés sont encore dans la grande ligue avec de nouveaux contrats. On peut tout de suite penser à Patrick Marleau et Joe Thornton, deux coéquipiers de longue date, qui ont respectivement un contrat avec les Sharks et les Maple Leafs. Par contre, le troisième joueur de 40 ans et plus, Zdeno Chara, ne connaît toujours pas son plan pour la saison qui s'en vient.

Semble-t-il qu'il y aurait un certain intérêt de la part de certaines équipes autres que les Bruins, mais l'aîné de la LNH envisage tout de même la retraite, dans le cas où les décisions prises par la grande ligue ne lui plaisaient pas. C'est du moins ce qu'a souligné l'agent du colosse défenseur.

En ce moment, les dirigeants envisagent la tenue d'une saison sans bulle, avec des partisans, mais rien n'est encore certain. Même si le scénario semble être le plus avantageux et le plus excitant, bien des obstacles s'installeront devant la grande ligue et le dénouement provoquera la décision du capitaine des Bruins par la suite.

Il faut dire qu'avec tous les exploits que le numéro 33 a réalisés au cours de sa carrière, celui-ci n'aurait pas de raisons très pertinentes, outre le plaisir, de passer son temps loin de sa famille, dans une bulle isolée, comme celles connues durant les dernières séries éliminatoires.

C'est sans doute pourquoi le Slovaque met autant de temps à signer un contrat et prendre une décision claire. On risque d'entendre parler de l'avenir à court terme du géant défenseur dès que la Ligue nationale de hockey fera part de ses décisions officielles. Contrairement à Marleau ou Thornton, qui n'ont jamais touché au grand trophée, Chara n'a plus cette pression, lui qui a soulevé la Coupe Stanley en 2011.

shownhl_305_shownhl

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS