SONDAGES     LNH     CANADIENS

Maxime Comtois : prêt à tout pour percer l'alignement des Ducks

PUBLICATION
Keven Mawn
13 novembre 2020  (19h08)
PARTAGER

Lors du repêchage de la LNH en 2017, les Ducks d'Anaheim ne possédaient pas de choix de première ronde. Ils devaient alors se tourner vers la deuxième, et ils en ont profité pour sélectionner l'attaquant québécois Maxime Comtois avec le 50e choix au total.

Comtois vient de disputer une bonne première saison chez les professionnels, malgré les nombreux allers et retours entre San Diego et Anaheim. Il a cumulé un total de 11 points en 29 rencontres avec Anaheim et 24 points en 31 matchs avec les Gulls de San Diego. Il croit même connaître la raison de ses nombreux voyages entre les deux villes.

« J'ai connu une assez bonne saison, mais j'ai manqué de constance dans la LNH, a-t-il reconnu. C'est ça qui m'a fait mal et c'est la raison de mon renvoi par les Ducks dans la Ligue américaine à San Diego. »

« À partir du mois de février, ils m'avaient dit que j'étais pour rester là pour le reste de l'année. J'ai ressenti un déclic. J'ai recommencé à bien jouer. J'ai eu une bonne conversation avec notre coach à San Diego, Kevin Dineen. Il m'a redonné confiance. J'étais redevenu le joueur que j'étais à mes années dans la LHJMQ à Drummondville et le joueur que j'étais en début de saison à mon année de 19 ans à Anaheim. »

Cependant, il n'a pas l'intention de retourner dans la Ligue américaine de hockey en vue de la prochaine saison. Son objectif? Percer l'alignement des Ducks.

« Je n'ai pas l'intention de jouer à San Diego cette année. Ce n'est pas dans mes objectifs. Mais si jamais je devais passer du temps avec les Gulls, ça me procurera une motivation de plus pour retourner avec les Ducks encore plus rapidement. »

Malgré ses grandes ambitions, il est très réaliste. Il a conscience que les Ducks ont un surplus d'ailiers gauches et qu'il devra déloger un vétéran pour arriver à ses fins.

« Je ne me vois pas avec l'équipe en ce moment, a-t-il dit. Il y a des gars avant moi. Je devrai me battre pour mon poste. J'aurai cette mentalité-là à mon arrivée au camp des Ducks. Il y a plusieurs attaquants à Anaheim, j'aurai besoin de déloger un vétéran pour obtenir ma place. C'est mon objectif. Mais je reste réaliste. J'aurai besoin de pousser très fort et de connaître un gros camp. » 

Rappelons que Comtois avait commencé la saison à Anaheim à l'âge de 19 ans. Il avait même été très bon, lui qui a marqué à sa première présence sur la patinoire. Durant ce court passage, il avait accumulé 7 points en 10 parties.

Il a tous les outils dans son coffre pour réussir à devenir un attaquant de puissance efficace dans la LNH, du haut de ses 6 pieds et 2 pouces et 215 livres.

SONDAGE

Commencera-t-il la saison 2020-2021 avec les Ducks?

Oui9156.2 %
Non7143.8 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS