Selon nos informations, les dirigeants du Tricolore ont officiellement commencé à contacter des équipes du circuit Bettman, afin de demander la permission de discuter avec de potentiels candidats.
LeBrun avance même des noms.
Le Canadien aurait déjà fait les démarches afin de discuter avec Roberto Luongo, Daniel Brière et Mathieu Darche.
Le processus a donc officiellement commencé!
Attardons-nous ici spécifiquement à un nom qui a été évoqué à de nombreuses reprises, par de nombreux observateurs, et qui semble être parmi les quelques favoris pour être sélectionné : Mathieu Darche.
Tel que le rapporte mon collègue Christian Matte, de Marqueur.com, dans le cadre de son traditionnel balado Sick Podcast, le populaire animateur Tony Marinaro a répondu aux questions du public, en compagnie du journaliste Stu Cowan, qui couvre le CH pour Montreal Gazette.
Parmi les questions, un auditeur leur a demandé de se prononcer sur l'identité du prochain DG des Canadiens de Montréal.
Les deux hommes (Stu Cowan et Tony Marinaro) sont unanimes. Ils croient que le candidat qui a les meilleures chances d'être choisi est Mathieu Darche.
Là où ça devient intéressant, c'est que Marinaro va plus loin dans son analyse. Il y est allé d'une prédiction sur l'identité du prochain entraîneur-chef des Glorieux, si Darche est engagé.
Quel coach serait l'homme de Mathieu Darche? L'animateur radio de TSN est convaincu : Guy Boucher.
Selon lui, si Mathieu Darche est effectivement embauché par le Canadien comme nouveau directeur général, le prochain entraineur-chef de l'organisation sera Guy Boucher.
Les deux hommes se connaissent très bien, et seraient même devenus de bons amis, notamment après s'être côtoyés dans la AHL, chez les Bulldogs de Hamilton.
Aimeriez-vous voir ce duo débarquer à Montréal et êtes-vous d'accord avec lui?
Pour les détails :