Avec le début de saison du Canadien, avec l'embauche de Jeff Gorton (et avec ce que ce dernier a fait avec les Rangers de New York), le mot reconstruction revient de plus en plus souvent.
Plusieurs observateurs et partisans tentent de prédire l'identité des joueurs qui vont quitter et ceux qui vont rester à Montréal et qui vont survivre à la reconstruction.
Plus tôt cette semaine, sur les ondes du 91,9 Sports, le populaire animateur Georges Laraque a identifié les six seuls joueurs qu'il garderait avec l'équipe s'il était DG.
Si l'on se fie aux commentaires, il y a un nom surprenant.
Laraque n'échangerait pas :
On parle ici strictement des joueurs de l'alignement. Veuillez noter que Brendan Gallagher, Jeff Petry, Jonathan Drouin et Carey Price n'y sont pas.
Veuillez noter que lors de cette même capsule, Martin Lemay a inclus le nom de Paul Byron dans sa liste.
Réponse de Georges :
Et ensuite Martin explique que son leadership est important... Qu'en dites-vous?
J'aime bien la liste en général (si on oublie Byron). Suzuki, Caufield et Romanov sont des choix 100% logiques, et Josh Anderson apporte une dimension vraiment unique et recherchée.
Quant à Tyler Toffoli et Ben Chiarot, je serais ouvert à les échanger au bon prix.
Ils ont autour de 30 ans et ont connu de très très bons moments récemment (Toffoli la saison passée et Chiarot depuis deux ans, mais surtout cette année).
Donc, leur valeur est excellente présentement et ils pourraient rapporter des éléments majeurs pour l'avenir, de solides jeunes et/ou des choix.
Et vous, quels joueurs garderiez-vous absolument avec l'équipe, même s'il y a une reconstruction complète?