A savoir qui de l'Américain Jack Hughes ou encore du Finlandais Kaapo Kakko allait être sélectionné au tout premier rang du repêchage.
Finalement, c'est Hughes qui a entendu son nom résonner dans les hauteurs du Rogers Arena en premier, permettant ainsi à la formation basée à Newark de mettre la main sur un potentiel centre d'élite dans la LNH.
Si tout le monde s'entend pour dire que le natif d'Orlando en Floride devrait entamer la prochaine campagne dans le meilleur circuit au monde, et non pas dans les circuits universitaires américains, il n'en demeure pas moins que le principal intéressé doit passer par le processus habituel réservé à tout espoir.
Soit de participer à une multitude de camps d'entraînement afin d'en mettre plein la vue et ainsi obtenir son billet dans l'alignement partant en octobre prochain.
D'ailleurs, la première étape de ce processus s'est enclenché hier dans le camp du jeune homme de 18 ans, lui qui a enfilé pour la première fois l'uniforme des Devils alors qu'avait lieu la première journée du camp des recrues de l'équipe :
Bien évidemment, le pivot répertorié à 5 pieds 10 pouces et 170 livres a dû faire face à un bain médiatique et il a livré des réponses plus qu'intéressantes.
De prime abord, il a commenté sa première journée sur la surface glacée dans l'uniforme de sa nouvelle formation, où il s'est dit se réjouir de l'occasion qui se présente à lui de pouvoir travailler avec du personnel expérimenté :
S'il y a bien une chose qui est certaine dans le cas du Jack Hughes, c'est que les dirigeants des Devils du New Jersey sont plus qu'emballés à l'idée de posséder un tel talent brut dans le formation, du moins c'est si l'on se fie aux propos tenus par l'assistant au directeur général de l'équipe, Tom Fitzgerald.
Jack Hughes aura jusqu'à ce dimanche pour épater la galerie, jour où prendra fin le camp des recrues des Devils. D'ici là, parions qu'il fera beaucoup parler de lui, à l'image des prouesses qu'il devrait réaliser lorsqu'il attendra la LNH.
Rappelons que Hughes vient de conclure une saison incroyable de 112 points obtenus en 50 rencontres avec le programme de développement américain des moins de 18 ans.
Cette impressionnante récolte lui a d'ailleurs permis de fracasser le record du plus de points obtenus dans l'histoire du programme, devançant l'attaquant des Coyotes Clayton Keller par 39 points.