Parallèlement à cela, le Canadien de Montréal semble de nouveau sombrer dans une séquence de défaites, alignant toutes les situations pour que Marc Bergevin penche du côté des vendeurs d'ici le 24 février prochain.
C'est dans cette optique que l'équipe du jeuxvideo.rds.ca a réalisé un exercice via le jeu NHL 20 démontrant cinq offres de transactions potentielles qui impliquent Ilya Kovalchuk dans lesquelles on peut apercevoir le retour possible que le DG du Tricolore pourrait recevoir contre son attaquant de 36 ans.
Source : RDS Jeux Vidéo - 5 transactions que le CH pourrait faire avec Kovalchuk selon NHL 20
On sait, le salaire très peu élevé de Kovalchuk (700 000$), combiné à ses performances inspirantes depuis qu'il a rejoint la Sainte-Flanelle, font du Russe un joueur très alléchant pour une équipe qui souhaite ajouter un élément de taille à son échiquier pour faire un bon bout de chemin en séries éliminatoires.
De ce fait, voyez donc ces cinq possibles échanges que propose le jeu NHL 20 :
1 - Kovalchuk vers Nashville
2 - Le numéro 17 effectue un retour au New Jersey
3 - Le premier choix au total de 2001 de retour dans l'organisation qui l'a repêché
4 - Le Russe va se réchauffer en Floride
5 - Kovy retourne... à LA
Lorsqu'on évalue le réalisme de ces transactions, disons que nous avons de la misère à imaginer que Marc Bergevin puisse concrétiser ces offres.
Si les choix offerts dans ces diverses possibilités peuvent toujours demeurer intéressants, les joueurs obtenus en retour sont soit pas très attirants, ou bien possèdent une valeur supérieure à Kovalchuk.
En effet, quel serait l'intérêt de faire l'acquisition de Mathieu Perreault ou encore de Wayne Simmonds, qui commandent tous deux un salaire ridiculement élevé pour ce qu'ils apportent réellement sur la patinoire, d'autant plus qu'ils ne sont plus les joueurs qu'ils ont été jadis, alors que Kovy n'a presque pas d'impact sur la masse salariale et qu'il apporte une production offensive plus intéressante?
Ensuite, Nick Bonino (Nashville) et Brett Connolly (Floride) représentent tous deux l'un des meilleurs éléments offensifs de leur équipe respective, ce qui veut donc dire qu'il serait surprenant de voir celles-ci se départir de ces deux joueurs.
De plus, en analysant la transaction avec la ville du Country, pourquoi Bergevin voudrait absolument faire l'acquisition de huit millions de dollars pour des joueurs qui ne viendront pas améliorer l'équipe à long terme?
Finalement, la transaction la plus ridicule de ce top-5 revient bel et bien à celle impliquant Los Angeles. Les Kings se sont débarrassés de Kovalchuk plus tôt cette saison, et maintenant ils voudraient le rapatrier en retour de l'un de leurs meilleurs attaquants, d'un jeune joueur et d'un choix?
Disons que si cette possibilité peut être possible dans un jeu vidéo, elle est tout simplement irréaliste dans le contexte de la vraie vie.
Bref, après analyse, on constate que malheureusement, aucune de ces cinq transactions semblent plausibles de survenir d'ici le 24 février prochain, surtout que deux d'entre elles impliquent des formations n'étant même pas dans la course aux séries éliminatoires (et par le fait même, deux des anciennes équipes de Kovalchuk).
Cela dit, on ne sait même pas encore si Kovalchuk sera bel et bien monnayé dans les neuf prochains jours et disons que le prix devra en valoir la chandelle, sinon autant mieux conserver les services du Russe de 36 ans.
SONDAGE | ||
15 FEVRIER | 459 RÉPONSES Voyez cinq transactions potentielles impliquant Ilya Kovalchuk selon NHL 20 Et vous, réaliseriez-vous l'une de ces cinq transactions? | ||
Oui | 117 | 25.5 % |
Non | 342 | 74.5 % |
Liste des sondages |