SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un ancien joueur de la LNH menacé de mort lors d'un match de la LNAH

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
15 février 2020  (9h25)
PARTAGER

La réputation de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) n'est plus à faire. Elle est reconnue pour en être une de violence, de grosses mises en échec et surtout de bagarres.

Même si les dirigeants de la ligue ont tenté de changer l'image qu'elle projetait, les partisans semblent toujours vouloir voir ce qui a rendu cette ligue célèbre.

Nous en avons eu une nouvelle preuve, ce vendredi soir, à Sorel-Tracy, alors que les Pétroliers du Nord, basés à Laval, visitaient les Éperviers.

Un joueur des visiteurs, soit l'ancien de la LNH Pierre-Luc Létourneau-Leblond, s'est senti menacé par un spectateur avant la partie et a causé un déploiement policier et, ainsi, l'annulation de la partie.

C'est durant la période de réchauffement que l'incident s'est déroulé. Un spectateur aurait voulu attirer l'attention de Létourneau-Leblond, mais la manière de le faire ne fut pas très amicale selon ce que rapporte l'article de TVA Nouvelles.

« L'individu aurait fait des gestes laissant croire à des menaces de mort. Il aurait mimé de lui fracasser la tête avant de faire mine de lui montrer une arme dans son manteau. »

L'ancien joueur des Devils du New Jersey, pris de panique, a quitté la glace en vitesse afin de se cacher dans le vestiaire des siens. Il se serait confié à son entraîneur qui aurait lui-même appelé la police. L'annonceur maison indiquait, un moment plus tard, que la partie était annulée pour une raison « hors de notre contrôle ».

Plusieurs dizaines de policiers de la Sûreté du Québec (SQ) se sont par la suite dirigés vers l'aréna et ont escorté les joueurs de Laval à leur véhicule.

L'article de TVA mentionne également que, lors de la dernière partie entre les deux équipes, le 31 janvier dernier, des menaces auraient également été proférées de la part d'un des joueurs des Éperviers, David Massé.

Il aurait également menacé Létourneau-Leblond qui aurait, encore une fois, craint pour sa sécurité. Une plainte avait été formulée de la part des Pétroliers le 2 février dernier à la LNAH. .

La SQ a ouvert une enquête, mais aucune arrestation n'avait été effectuée vendredi soir.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES