– Avec ses quatre buts, Maxime Comtois, le capitaine de l'équipe et le seul à avoir remporté la médaille d'or l'an dernier, a inspiré ses coéquipiers dans une victoire de 14-0 contre le Danemark.
Bon départ pour l'équipe du Canada lors de leur 1er match de la ronde préliminaire du Championnat mondial de hockey junior.
– Dans la victoire contre le Danemark, plusieurs joueurs se sont illustrés dont Morgan Frost (3 buts et 1er tour du chapeau), 2 buts pour Owen Tippett et Brett Leason. Jaret Anderson-Logan, Jack Studnika et Mackenzie Entwistle ont complété la marque avec un but chacun.
Presque tous les joueurs, et même le gardien Michael DiPietro, ont participé au pointage. En effet, seuls Noah Dobson et Alexis Lafrenière n'ont pas noirci de leur nom la feuille de pointage. Le Danemark a obtenu 14 tirs contre les vainqueurs.
– Michael DiPietro est devenu le 18ème gardien à obtenir un jeu blanc à sa première rencontre de participation au Championnat mondial de hockey junior.
– La Suède a remporté son 1er match (2-1) contre la Finlande poursuivant sa série de victoires consécutives en rencontres préliminaires à 45. Ils ont conservé une fiche de 4-0-0 durant 11 années d'affilée soit depuis 2008.
– David Schlemko, blessé au haut du corps lors du match contre les Coyotes de Phoenix, avait été incapable de disputer la rencontre contre les Golden Knights de Las Vegas.
Après réévaluation, son nom vient d'être placé sur la liste des blessés rétroactivement au 20 décembre. Pour le remplacer, les Canadiens ont rappelé Karl Azner de leur club-école, le Rocket de Laval.
– Les Devils du New Jersey ont rappelé le centre John Quenneville de leur club-école, les Devils de Binghampton de la LAH. Il rejoindra l'équipe ce matin au New Jersey avant de s'envoler pour Boston. Il jouera ce soir contre les Bruins au TD Garden.