En effet, lorsque les Sens rentreront de leur congé jeudi, pour se préparer à affronter les Islanders vendredi, suivi de la visite des Capitals de Washington samedi, l'attention ne manquera pas quant à l'avenir de quelques joueurs clés.
Une fois que le gel des effectifs de la LNH (période de non échange pendant les fêtes) sera officiellement terminé jeudi soir à minuit, le hockey reviendra à la vitesse supérieure.
Les Sénateurs devront se concentrer sur les dossiers des agents libres sans restrictions Matt Duchene et Mark Stone, avant la date limite des transactions dans la LNH, le 25 février prochain.
Certes, Dorion a également sur son bureau le dossier de Ryan Dzingel, mais soyons honnêtes, Stone et Duchene sont les points les plus importants à régler.
Alors que des discussions sont en cours entre le directeur général des Sénateurs et l'agent de Duchene Pat Brisson, au sujet d'une extension de contrat, l'organisation est discrète en ce qui concerne les discussions avec le camp de Stone.
L'organisation a évidemment le désir de garder les deux joueurs au centre de leur »reconstruction».
Personne ne sait comment se termineront ces discussions, ni ce qu'il adviendra de l'avenir de l'un ou des deux joueurs, mais force est d'admettre que les Sénateurs n'ont pas le choix de tout miser sur ces deux joueurs.
Notons que plus tôt ce mois-ci, Dorion a déclaré à James Duthie de TSN qu'il avait le soutien total et le feu vert du propriétaire Eugene Melnyk, de signer les deux joueurs.
Selon vous, est-ce que les Sénateurs réussiront à signer Matt Duchene et Mark Stone à Ottawa?