SONDAGES     LNH     CANADIENS

Voici les trois jeunes joueurs que Kent Hughes devrait cibler via le marché des échanges!

PUBLICATION
Francois Dumas
26 janvier 2022  (21h53)
PARTAGER

Les prochains mois seront déterminants pour Kent Hughes et Jeff Gorton dans leur plan de relance pour l'avenir du Canadien.

Le prochain repêchage sera très important, alors que l'équipe possède 11 sélections au total et on surveille bien sûr la date limite des transactions du 21 mars.

On peut déjà confirmer que le Canadien se penchera du côté des vendeurs alors que certains vétérans pourraient quitter l'organisation dans les prochaines semaines.

La nouvelle direction de l'équipe voudra sans doute ajouter quelques choix au repêchage, mais aussi greffer à l'organisation certains des meilleurs espoirs qui évoluent pour des formations établies et qui devraient se trouver du côté des acheteurs en vue du 21 mars.

Lors du segment Les Recrues à l'émission JiC, sur les ondes de TVA Sports, Anthony Martineau et Nicolas Cloutier se sont prononcés à savoir quel(s) espoir(s) Hughes devrait cibler dans une potentielle transaction.

Martineau y est allé avec un attaquant québécois de l'organisation des Flames de Calgary, un certain Jakob Pelletier.

« Kent Hughes parlait récemment d'instaurer une culture gagnante basée sur l'offensive et la vitesse. J'ai un nom pour vous : Jakob Pelletier. Il est actuellement le meilleur marqueur du club-école des Flames de Calgary. Il a aussi été capitaine des Wildcats de Moncton et des Foreurs de Val-d'Or. »

« Daniel Renaud, son ancien entraîneur chez les Foreurs, disait justement ceci à La Presse, il y a quelques mois : « Jakob Pelletier est le plus grand leader avec qui j'ai eu l'occasion de travailler. Il a 19 ans, mais il a le leadership d'un gars de 30! »

« Ce joueur, honnêtement, c'est attitude A1, vitesse et offensive. Peux-tu vraiment avoir mieux? Et c'est un Québécois de surcroît! »

« Il a actuellement une moyenne d'un point par match. La Ligue américaine est une ligue tellement compétitive, que de voir Pelletier produire autant et se retrouver au sixième rang du circuit pour les tirs décochés, ça m'épate beaucoup. »

Pour sa part, Cloutier doute que les Flames laissent aller un espoir de la trempe de Pelletier.

« Je doute que les Flames veuillent se départir de Pelletier, car ils ont plusieurs attaquants qui n'auront pas de contrat cet été. Je crois que les Flames le voient dans leur formation l'an prochain. »

Le journaliste a plutôt parlé de deux défenseurs de l'organisation des Rangers de New York, qui ont été sélectioné par un certain Jeff Gorton.

« Leurs deux défenseurs droitiers avec un contrat à long terme, Adam Fox et Jacob Trouba, bloquent le développement de deux anciens choix de 1er tour de Jeff Gorton à l'époque où il travaillait avec les Rangers, soit Braden Schneider et Nils Lundkvist. »

« Schneider est un défenseur robuste avec une excellente première passe, Lundkvist a de son côté un profil plus offensif. »

Cloutier a également mentionné qu'actuellement chez le Canadien, seul Logan Mailloux fait partie des espoirs à la défense qui lancent de la droite et qu'il faut ajouter un peu de profondeur à cette position.

Il y a actuellement des rumeurs de transactions qui relient Ben Chiarot avec les Rangers et aussi Tyler Toffoli avec les Flames.

Croyez-vous que Kent Hughes et Jeff Gorton exigeraient un de ces espoirs advenant un échange avec une des deux équipes?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS