Toutefois, un nouveau visage fait son entrée avec le grand club et il s'agit du défenseur Christian Folin.
Folin est un défenseur droitier âgé de 28 ans. Du haut de ses 6 pieds 3, 204 livres, le Suédois n'a jamais été repêché. Il a évolué pendant plus de deux ans dans la USHL et la NAHL.
Il a également joué au hockey universitaire avec l'Université du Massachusetts, avant de passer dans la ligue nationale de hockey.
Il a signé son premier contrat de 2 ans avec le Wild du Minnesota en avril 2014. En Juillet 2016, le défenseur se retrouve sur le marché des joueurs autonomes, malgré le fait qu'il croyait que la seule équipe avec qui il a évolué dans la LNH lui ferait une offre.
Frolin trouve preneur chez les Kings de Los Angeles et connaît plutôt une bonne saison avec 3 buts et 10 passes. Puis c'est au tour des Flyers de Philadelphie de signer le défenseur pour un an, avant de le faire passer aux mains des Canadiens de Montréal aujourd'hui.
Fait intéressant ; Frolin empoche un salaire de 800 000 dollars, les Flyers retiendront 150 000 dollars (19%) dans cette transaction.
Christian Folin amène de la profondeur peu importe où il passe. Durant sa carrière, il n'a jamais été reconnu comme un défenseur offensif.
Autre que Shea Weber et Jeff Petry, il y a peu de droitiers dans l'organisation du Canadien et avec la blessure à Noah Juulsen c'est un plus. Avec son physique imposant, il saura amèner un peu plus de robustesse avec de solides mises en échec pour le Tricolore.
Point favorable pour Montréal, le défenseur n'est pas inconnu aux séries éliminatoires. Il a déjà disputé six rencontres, dont deux avec le Wild et quatres avec les Kings.
Il sera intéressant de voir ce qu'il pourra apporter avec les Canadiens!