SONDAGES     LNH     CANADIENS

Voici 15 joueurs susceptibles d'être échangés d'ici la date limite

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
12 mars 2021  (23h38)
PARTAGER

Le calendrier de la saison 2021 de la LNH en est déjà à la moitié.

La plupart des équipes ont en effet disputé au moins 28 des 56 matchs. La saison étant écourtée et retardée, les choses fonctionnent bien entendu différemment dans le circuit Bettman. La date limite des transactions est programmée pour le 12 avril prochain.

Le problème porte sur la quarantaine imposée par la santé publique du Canada. Lors d'une transaction impliquant une équipe canadienne, le joueur doit compléter une quarantaine avant de rejoindre son équipe. On a vu la situation avec Pierre-Luc Dubois lorsqu'il a quitté les Blue Jackets pour Winnipeg en début de saison.

Pour la date limite du marché des échanges, ce serait une problématique importante. C'est pourquoi la LNH tente par tous les moyens de convaincre le gouvernement du Canada de lever cette quarantaine obligatoire d'ici la date butoir du 12 avril.

(Ici) En attendant de voir si cette tentative fonctionnera, voici une liste de joueurs sur le marché selon TSN:

- Marc Staal

- Anthony Deangelo

- Brandon Montour

- Mattias Ekholm

- Taylor Hall

- Mikael Granlund

- Bobby Ryan

- Jake Virtanen

- Sam Bennett

- David Savard

- Tanner Pearson

- David Savard

- Vince Dunn

- Eric Staal

- Ryan Dzingel

Plusieurs de ces éléments seraient des ajouts bénéfiques aux Canadiens de Montréal. Le CH pourrait avoir la possibilité d'obtenir un joueur de profondeur aidant l'équipe à devenir un sérieux compétiteur.

La blessure de Ben Chiarot, si elle lui coûte le reste de la saison, pourrait forcer Marc Bergevin à se tourner vers du renfort à la ligne bleue.

Autrement, des éléments tels que Bobby Ryan, Eric Staal ou Ryan Dzingel seraient peu coûteux, mais expérimentés et intéressants pour la profondeur offensive de l'équipe.

À moins que le DG du Tricolore soit prêt à offrir la lune et quelques satellites, ces options seraient des plus réalistes, en sachant que Montréal ne dispose que de 1,6 million d'espace sous le plafond salarial. À moins, bien sûr, que le salaire de Chiarot soit soustrait en cas que sa saison soit terminée.

Même si du côté des Glorieux, il n'y a pas de représentant dans cette liste des joueurs sur le marché, le défenseur Victor Mete pourrait trouver un nouveau foyer d'ici la mi-avril.

Des rumeurs ont circulé à l'effet qu'il avait demandé une transaction en début de campagne, si l'occasion se présente, le numéro 53 pourrait bien porter un nouvel uniforme d'ici peu.

Il pourrait d'autant plus être ajouté dans le cadre d'un échange impliquant l'un des quinze noms mentionnés plus haut. Il faudra surveiller le marché de près, avec l'enjeu de la quarantaine qui n'est pas encore réglé, il se pourrait bien que l'on annonce des transactions par dizaine au cours des prochaines semaines. À suivre!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS