SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jordan Binnington préféré à Carey Price pour les J.O.?

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
12 mars 2021  (19h01)
PARTAGER

Au lendemain de la prolongation d'un contrat de six saisons qui lui rapportera 36 millions de dollars américains avec les Blues de Saint-Louis.

Jordan Binnington pourrait être l'un des trois gardiens de but à porter le maillot canadien lors des Jeux olympiques de Pékin en 2022.

Par ce contrat, le directeur général Doug Armstrong a envoyé un message clair à son gardien de but. Il lui fait confiance pour aider son équipe à mettre la main sur une autre Coupe Stanley. Fait le plus intéressant : Doug Armstrong sera le directeur général de l'équipe canadienne qui ira à Pékin l'hiver prochain.

C'est à se demander si Jordan Binnington pourrait même ravir la place de numéro un à Carey Price avec l'équipe canadienne. Certains crieront au scandale juste par le simple fait d'évoquer cette possibilité.

Doug Armstrong a répondu aux journalistes au lendemain de cette annonce d'une prolongation de contrat à long terme avec son gardien de but. Pour lui, Jordan Binnington se retrouve dans la même catégorie que les bons gardiens comme Connor Hellebuyck à Winnipeg et Jacob Markstrom à Calgary.

« Tu dois réagir selon le marché, a d'ailleurs expliqué Armstrong sur le site web des Blues. Markstrom a signé un contrat de six ans à 6 millions $ par année et il est un bon gardien. Hellebuyck, avant la COVID, était à un peu plus de six millions... Ce contrat place Jordan Binnington dans ce groupe. »

Certes, Jordan Binnington aurait pu demander plus d'argent grâce à la conquête de la Coupe Stanley de son équipe en 2019. Il avait été phénoménal devant la cage des Blues, permettant aux siens d'éliminer les Bruins de Boston lors du match ultime. Le gardien de but canadien de 27 ans voulait demeurer à Saint-Louis.

« Être avec un club compétitif était quelque chose qui comptait pour moi, a ainsi mentionné Binnington. Je ne voulais pas dévaliser la banque, tout n'est pas qu'une question d'argent. Au bout du compte, je crois que tu regardes derrière toi et tu sens ce qu'il y a dans ton coeur.

Les souvenirs que tu as bâtis, le fait d'avoir compétitionné et d'avoir eu du succès, le fait d'avoir été là pour tes coéquipiers. Nous avons un bon groupe ici et je suis excité. »

Dans sa tête, Jordan Binnington se concentre sur la présente saison. Il ne veut pas trop penser aux Jeux olympiques de Pékin l'hiver prochain même si secrètement, il a toujours rêvé d'y participer. Est-ce que ce dernier pourrait être privilégié à un candidat comme Carey Price?

Ce serait très surprenant! Lors du premier match de l'équipe canadienne à Pékin, Carey Price sera fort probablement devant la cage du Canada. Par la suite, tout dépendra de ses performances.

Il faut savoir que la délégation canadienne peut souvent compter sur une défensive hermétique qui fait bien paraître n'importe quel gardien de but de la Ligue nationale de hockey. La prochaine cuvée de défenseurs risque de respecter cette règle.

« J'aime me fixer des buts à court terme, qui se transforment en objectifs plus importants, a dit Binnington, de manière générale. Pour moi, nous avons déjà construit une belle histoire à Saint-Louis. Je veux rendre cette ville fière, continuer de rendre ma famille fière. Je me pousse tout simplement à être le meilleur athlète et la meilleure personne possible. »

Outre Price et Binnington, des candidats comme Marc-Andre Fleury et Carter Hart pourraient aussi se retrouver dans la course pour l'une des trois places réservées devant le filet.

Avec des performances décevantes en 2021, la place de Carter Hart est de plus en plus incertaine. Reste à voir ce que Doug Armstrong décidera!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS