SONDAGES     LNH     CANADIENS

Vincent Lecavalier dévoile une véritable bombe dès son arrivée dans l'organisation du CH

PUBLICATION
Francois Dumas
18 février 2022  (21h54)
PARTAGER

À la fin des années 2000, les rumeurs les plus folles envoyaient le joueur étoile du Lightning chez le Canadien, mais personne n'en a réellement eu la certitude.

On avait déjà parlé d'une transaction qui avait avorté à l'époque où Lecavalier aurait été échangé au Canadien en retour d'un choix de première ronde, le gardien Carey Price ainsi que deux des meilleurs espoirs de l'équipe à ce moment là, soit Max Pacioretty et P.K. Subban.

Vendredi lors de son point de presse en tant que nouveau conseiller chez le Canadien, Lecavalier a répondu à une question concernant le fait qu'il n'avait jamais joué à Montréal, et sa réponse est venue confirmer qu'il avait bien failli un jour porter l'uniforme du Tricolore.

« Il y a eu des choses dans ma carrière, je me rappelle qu'en 2008, le fameux échange, j'avais dit oui au Lightning que je voulais que l'échange passe et que j'aille avec le Canadien de Montréal. Finalement ça n'a pas marché. »

C'est la première fois que Lecavalier commente publiquement cette rumeur de transaction et, surtout, qu'il confirme que l'échange est passé à deux doigts de se concrétiser.

La transaction avait été refusée par la LNH à ce moment-là en raison d'une dispute entre le DG du Lightning et les propriétaires de l'équipe, qui ne voyaient pas d'un très bon oeil que l'équipe se départisse d'un joueur qui avait inscrit 52 buts quelques années auparavant.

Mais imaginez si la transaction avait été approuvée et que Lecavalier était venu jouer pour le Canadien. L'équipe aurait sans doute eu le meilleur à court terme, mais c'est à cette période que sa carrière avait commencé à décliner.

Quelques années plus tard, soit lors de la saison 2014-2015, Carey Price a remporté les trophées Hart et Vézina, P.K. Subban a été finaliste pour le trophée Norris et Max Pacioretty avait terminé la saison avec une récolte de 37 buts.

Pendant ce temps, Lecavalier ne récoltait que 20 points en 57 matchs dans l'uniforme des Flyers de Philadelphie.

On peut dire qu'avec du recul, une chance que cette transaction n'a jamais eu lieu et, comme le dit l'expression, les meilleurs échanges sont souvent ceux qu'on ne fait pas.

En plus de tout ça, Lecavalier a avoué qu'il avait failli signer avec le Tricolore. Montréal était sa deuxième option lorsqu'il a signé avec les Flyers de Philadelphie, imaginez!

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES