Certains experts prétendent que Kent Hughes pourrait être en mesure d'obtenir un choix de première ronde en retour de ses services.
Parmi les équipes intéressées par l'attaquant du Canadien, on pourrait retrouver les Golden Kights de Vegas, mais peut-être pas pour les raisons qu'on pense.
Les Knights sont coincés avec le plafond salarial, en raison du retour au jeu de Jack Eichel.
La présence de Mark Stone sur la liste des blessés à long terme permet à l'équipe de respirer un peu mieux, mais une fois tous les éclopés de retour, il faudra faire de la place sur la marge salariale.
De plus, selon l'informateur Marko D'Amico, de TSN 690, c'est à ce moment-là qu'un joueur comme Artturi Lehkonen pourrait être d'une grande utilité pour les Golden Knights. Il a soulevé l'idée :
Il est vrai que l'option pourrait être intéressante pour l'équipe de la ville du vice, mais pour que Kent Hughes puisse accepter une telle proposition, il faudrait que le Canadien obtienne plus qu'un Evgeny Dadonov, lui qui a une production semblable à celle de Lehkonen cette saison avec 21 points en 47 rencontres.
Comme l'attaquant russe est encore sous contrat jusqu'à la fin de la saison prochaine, il y a probablement de meilleures options pour compléter une transaction impliquant Artturi Lehkonen.
Par contre, si on peut obtenir Dadonov et un bon choix ou un solide espoir, pour Lehkonen, ça peut devenir très intéressant, surtout que Dadonov pourrait être justement un joueur pouvant rapporter un autre bon jeune ou un bon choix, à lui seul, si le CH absorbe une partie du salaire.
C'est une option que Kent Hughes pourrait certainement considérer pour maximiser sa valeur.
Aimez-vous l'idée?