SONDAGES     LNH     CANADIENS

Vancouver soumet Sven Baertschi au ballottage

PUBLICATION
Maxime Grondin
15 décembre 2019  (16h14)
PARTAGER

Lorsqu'une équipe sélectionne un joueur au premier tour du repêchage, elle s'attend à miser sur celui-ci dans un avenir rapproché.

Pour sa part, Sven Baertschi a été sélectionné 13e choix au total en 2011 par les Flames de Calgary, mais il n'a pas su garder sa place au sein de la formation l'ayant choisi.

Un changement d'air lui a été octroyé et l'organisation des Canucks de Vancouver lui a donné une opportunité de prouver qu'il a sa place au sein du circuit Bettman.

Le Suisse ne semble pas avoir réussi à convaincre l'équipe canadienne de le garder puisqu'il a été soumis au ballottage dimanche.

Il a débuté le calendrier avec les Canucks, cumulant deux passes en six parties. Toutefois, la direction a décidé de le rétrograder.

Baertschi évolue actuellement dans la Ligue américaine avec les Comets d'Utica, le club-école de Vancouver. L'attaquant de 27 ans a récolté 22 points en 15 rencontres avec les Comets.

L'ailier gauche compte 291 matchs d'expérience dans la LNH et il veut y revenir. Sa saison la plus productive est celle de 2015-2016 où il a amassé 35 points en 68 parties.

Il a même mentionné à son directeur général qu'il aimerait être échangé puisqu'il ne souhaite plus jouer dans la Ligue américaine.

Cependant, aucune équipe ne semble intéressée à se départir de qui que ce soit afin d'acquérir Sven Baertschi dont le contrat expire à la saison 2020-2021.

L'attaquant touche annuellement 3.36 millions de dollars. Pour un joueur qui ne produit pas, aucune formation ne veut prendre ce risque.

Pour acclimater son joueur, Jim Benning le soumet au ballottage afin qu'une autre organisation lui donne une nouvelle chance de se tailler une place dans la LNH.

Les 30 autres équipes ont jusqu'à lundi midi pour faire un choix.

Crédit: TVA Sport
UN ANCIEN CHOIX DE 1ER TOUR AU BALLOTTAGE

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES