Calendrier de 56 parties, eux qui présentent un dossier de 1-3-1. La situation ne risque pas de s'améliorer, alors que l'attaquant Filip Chytil s'est blessé lors du dernier match face aux Penguins de Pittsburgh dimanche.
Blessé au haut du corps, l'attaquant ratera une période évaluée entre quatre et six semaines d'activités avec les Rangers de New York, soit plus d'une dizaine de parties.
Choix de premier tour de l'équipe en 2017, Chytil a connu quelques bons moments avec les Rangers depuis le début du calendrier, lui qui comptait deux buts et une mention d'aide.
Seulement quatre joueurs ont obtenu plus de points que lui depuis le début de l'année, soit Artemi Panarin (6), Adam Fox (5), Pavel Buchnevich (4) et Phil Di Giuseppe (4).
Certains attaquants, comme Mika Zibanejad, Kaapo Kakko, Ryan Strome et la recrue Alexis Lafrenière, devront palier la perte du centre de troisième trio.
Avec un calendrier condensé, Filip Chytil devrait rater entre 15 et 23 parties des siens si son rétablissement se déroule selon les prévisions faites par les médecins. Il aura raté plus du quart de la présente campagne de 56 parties.
Cette situation risque d'avoir un fort impact sur les chances des Rangers de participer à la danse printanière en mai.
En 149 parties dans l'uniforme des blue shirts, le numéro 72 a inscrit 28 buts et 24 mentions d'aide, pour un total de 52 points.