SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une triste nouvelle pour un ancien des Expos

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
27 décembre 2020  (10h42)
PARTAGER

Considéré comme l'un des plus grands hommes de baseball au Québec, l'animateur de radio et ancien lanceur des Expos de Montréal Derek Aucoin est décédé à l'âge de 50 ans, lui qui avait reçu un diagnostic de cancer du cerveau en août 2019.

Atteint d'un glioblastome multiforme, Derek Aucoin a poussé son dernier souffle samedi soir. Le Journal de Québec a partagé la nouvelle tôt dimanche matin.

Derek Aucoin avait disputé deux rencontres comme lanceur avec les Expos de Montréal en mai 1996. Même s'il n'avait disputé que deux manches et deux tiers, il fait encore partie des immortels du baseball québécois. Depuis quelques années, il agissait à titre d'analyste pour le baseball sur la chaîne de TVA Sports en plus d'avoir une émission sur la populaire radio montréalaise du 98,5 FM.

Il n'est pas le seul qui a succombé des effets de ce terrible cancer. L'ancien héros de l'organisation montréalaise, Gary Carter, est décédé de cette maladie en 2012.

Derek Aucoin laisse dans le deuil sa femme Isabelle et son garçon Dawson. La famille a commenté cette triste nouvelle hier.

« Il y a très peu de mots pour exprimer la douleur profonde et le chagrin qui nous habitent alors que notre beau Derek nous a quittés paisiblement entouré d'amour hier en début de soirée, a-t-il été écrit. Depuis 18 mois, Derek livrait avec résilience un dur combat contre un glioblastome multiforme. Malgré ce cancer sans pitié, il vivait dans la gratitude du moment présent comme seul lui pouvait le faire. »

Le 25 mars dernier, le lancement du livre Derek Aucoin, la tête haute avait fait les manchettes aux quatre coins du Québec. C'est le journaliste de l'Agence QMI Benoit Rioux qui avait rédigé le livre qui se trouve partout en librairie au Québec. Les gens se souviendront de lui comme un homme bon qui avait le sourire dans la voix.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES