SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canada et les États-Unis dominent, soirée tranquille pour Caufield

PUBLICATION
Pablo Herrera
27 décembre 2020  (8h32)
PARTAGER

Hier, le Canada entamait son tournoi, alors que les États-Unis tentaient de faire oublier leur défaite de la veille contre la Russie. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les deux formations ont réussi leur mission, et de brillante façon.

Le Canada a écrasé l'Allemagne 16 à 2, alors que les États-Unis ont facilement vaincu l'Autriche 11-0.

Cela n'a pris qu'un peu plus d'une minute pour que l'unifolié s'inscrive à la marque. Kaiden Guhle, l'espoir du CH, a donné les devants au Canada avec un bon tir du poignet suite à une belle incursion près du filet allemand. Quelques instants plus tard, Dawson Mercer a doublé l'avance en désavantage numérique. Le défenseur Braden Schneider a par la suite été expulsé de la rencontre après avoir frappé un joueur allemand à la tête. Il risque d'ailleurs une suspension supplémentaire pour ce geste. Les Allemands se sont inscrits à la marque, mais le Canada n'a plus regardé derrière, inscrivant 14 buts supplémentaires.

L'entraîneur-chef du Canada André Tourigny n'a pas été impressionné par les deux premières périodes de son équipe, mais a aimé la cohésion du troisième engagement. « C'est une question de structure et de bonnes habitudes de jeu, a dit Tourigny. Nous ne l'avons pas toujours fait lors des deux premières périodes, mais j'ai trouvé que c'était bien en troisième période. C'est la période où nous avons le mieux fait les petites choses, le mieux travaillé sur les mises en jeu, le mieux imposé une présence devant le gardien adverse. Nous avons fait toutes les choses nécessaires pour gagner. Nous devons développer de bonnes habitudes. Ce n'était pas une question d'augmenter le rythme ou d'humilier l'adversaire. C'était une question de jouer de la bonne manière », a-t-il ajouté.

Du côté des États-Unis, Trevor Zegras a été dominant du début à la fin, réalisant de superbes passes et inscrivant deux buts avec des tirs très précis. Les Américains ont pris du temps avant de se mettre en marche, mais quand ils l'ont fait, les Autrichiens n'ont pu que regarder passer la parade. De son côté, Cole Caufield a connu une soirée tranquille, étant blanchi de la feuille de pointage. Cependant, il s'est impliqué dans le match et a tout fait sauf marquer.

L'action reprend ce soir pour le Canada et demain dans le cas des États-Unis. Ça promet pour la suite du tournoi.

Crédit : RDS

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES